Québec appuie l’adaptation numérique de l’Hebdo Rive-Nord

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur,  Pascale Déry, annonce que Médialo, dont fait partie le journal Hebdo Rive-Nord, bénéficiera d’un montant de 362 537 $ en soutien à l’adaptation numérique.

« L’accès à l’actualité locale est crucial pour la vitalité de nos communautés. Le journal Hebdo Rive-Nord fait partie intégrante du paysage repentignois depuis plus de 50 ans, je suis très heureuse de ce soutien important de mon collègue, qui leur permettra de s’adapter aux nouvelles réalités d’aujourd’hui et continuer d’offrir du contenu de qualité aux citoyens de notre région. », ajoute Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur

Médialo, anciennement le Groupe Lexis Média, tient à remercier le gouvernement du Québec pour cet appui. « L’industrie des médias est en pleine transformation. Pour nous assurer de continuer d’offrir des produits de qualité à nos lecteurs et à nos partenaires, nous avons amorcé un processus d’évolution qui nous permettra de nous propulser encore plus loin, notamment sur nos plateformes numériques. Le soutien financier annoncé s’inscrit en ligne droite avec notre vision d’affaires, et il nous aidera dans le développement de projets nous permettant d’être toujours plus innovants dans notre façon de transmettre l’information », a réagi Frédéric Couture, président de Médialo

Rappelons qu’ à l’échelle nationale, le gouvernement octroie à 17 entreprises et à 1 organisme de regroupement de médias communautaires une somme totale de plus de 2,8 M$ pour la réalisation de 18 projets retenus dans le cadre du 1er appel de projets du Programme d’aide à l’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite, pour l’année financière 2023-2024. Cette aide leur permettra d’amorcer ou de poursuivre l’adaptation numérique de leur modèle d’affaires.

En plus de favoriser le maintien d’une production d’information locale, régionale ou nationale au bénéfice de la population québécoise, la réalisation de ces projets contribuera à rendre ces entreprises plus compétitives

La somme accordée pour cet appel de projets provient du Plan d’aide pour soutenir les médias écrits du Québec annoncé en octobre 2019.

 

Articles les plus consultés

Une tornade de force EF0 a officiellement touché terre à Repentigny, le 2 août dernier. Photo gracieuseté.
Actualités

C’est maintenant confirmé : une tornade a frappé Repentigny

Le rapport d'enquête précise que le phénomène s'est développé au passage d'une faible cellule orageuse.
Jusqu’au 21 août, le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 40. Photo archives.
Actualités

Asphaltage et entraves de nuit sur l’autoroute 40 Ouest

Les travaux pourraient être reportés ou annulés en cas de mauvaise météo.
Claudia de la Librairie Raffin recommande Oasis de l’auteure Marie-Christine Chartier. Photo gracieuseté.
Actualités

Le 12 août, j’achète un livre québécois

À Repentigny, c’est à la Librairie Raffin que la grande fête se passe.