Plus de 8 000 foyers plongés dans le noir

  • Publié le 14 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les pluies diluviennes, la foudre et les vents destructeurs qui ont balayé la région hier soir ont causé de nombreux dommages, notamment à la végétation, privant plusieurs ménages d’électricité. Au lendemain de l’orage, sous un ciel bleu et ensoleillé, quelque 8 000 résidences sont toujours plongées dans le noir dans la MRC de L’Assomption.

À L’Assomption, secteur le plus touché, plus de la moitié des clients sont privés de courant. Pour la plupart, aucun délai de rétablissement n’est encore connu. La ville de Repentigny est également touchée avec plus de 1 600 clients affectés par une interruption de courant. On dénote aussi, à moindre échelle, quelques interruptions à Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice.

Pour l’ensemble de la région, on compte encore plus de 31 500 clients lanaudois sans électricité peu avant les coups de 8 h, vendredi matin 14 juillet. La MRC Les Moulins est la plus affectée avec plus de 12 600 interruptions. Suivent les MRC de L’Assomption, D’Autray, de Montcalm, de Joliette, puis finalement de Matawinie, sensiblement épargnée avec seulement 19 clients sans électricité.

Hydro-Québec a qualifié cet événement d’ « hors de son contrôle ». La Société a assuré que ses équipes étaient à pied d’œuvre dans l’ensemble des régions pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Articles les plus consultés

Une tornade de force EF0 a officiellement touché terre à Repentigny, le 2 août dernier. Photo gracieuseté.
Actualités

C’est maintenant confirmé : une tornade a frappé Repentigny

Le rapport d'enquête précise que le phénomène s'est développé au passage d'une faible cellule orageuse.
Jusqu’au 21 août, le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 40. Photo archives.
Actualités

Asphaltage et entraves de nuit sur l’autoroute 40 Ouest

Les travaux pourraient être reportés ou annulés en cas de mauvaise météo.
Claudia de la Librairie Raffin recommande Oasis de l’auteure Marie-Christine Chartier. Photo gracieuseté.
Actualités

Le 12 août, j’achète un livre québécois

À Repentigny, c’est à la Librairie Raffin que la grande fête se passe.