Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait d’Elène Rousseau, candidate indépendante dans le district 1, à L’Épiphanie.
Nom : Elène Rousseau
Occupation : Ingénieure civil, Membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de l’Épiphanie, Administratrice siégeant au CA de l’OBNL Génium360
Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?
J’ai fait le saut en politique pour diverses raisons, dont l’amélioration du quartier où j’ai toujours habité et également par soucis de représentation des jeunes au sein de la sphère politique. Par cette implication, je souhaite être la voix des résidents du Domaine-des-Deux-Lacs en adressant leurs préoccupations et leurs enjeux.
Quelle qualité ferait de vous une bonne conseillère municipale?
Étant une personne à l’écoute des autres, de nature intègre et transparente, je suis d’avis que ces qualités sont essentielles quand on s’embarque en politique. Ma personnalité issue de mes nombreuses expériences et implications dans le domaine public et privé fait également de moi une personne possédant une certaine vue d’ensemble et une habilité à collaborer avec diverses parties prenantes.
Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?
J’aimerais par cette implication fournir un suivi rigoureux de l’avancement des dossiers actuels qui touchent les résidents du quartier, tel que la nécessité ou non des égouts/aqueducs, le redéveloppement de la sablière, de même que la situation du lac Béram. De plus, j’aimerais également veiller à adresser les préoccupations qui m’ont été communiquées lors de mon porte-à-porte pour cette présente campagne.