L’Épiphanie | Sébastien Provencher veut apporter de la diversité au conseil

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait de Sébastien Provencher, candidat indépendant dans le district 6, à L’Épiphanie. 

 

Nom : Sébastien Provencher

Occupation : Président Syndicat des Métallos SL 9238 chez Général Dynamics

 

Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?

Des changements significatifs dans mon mode de vie au cours des six dernières années ont réorienté mes priorités. Travaillant à temps plein comme président de mon syndicat, j’ai constaté plusieurs similitudes entre ce rôle et celui de conseiller municipal. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas m’impliquer davantage, apporter de la diversité et faire en sorte que la démocratie s’exprime pleinement, en donnant une voix aux électeurs et électrices .

Quelle qualité ferait de vous un bon conseiller municipal ?

Je suis un homme droit et rigoureux. J’aime que les choses soient bien faites. Le pragmatisme fait partie intégrante de ma façon de penser. Je crois en la loi et en l’ordre, tout en reconnaissant que le bon sens collectif se construit par le débat et la recherche de consensus majoritaires.

 

Quels dossiers prioritaires souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?

Il est essentiel de veiller à ce que la sécurité ne soit pas compromise par le trafic, particulièrement dans les petites rues où résident de nombreuses familles. Je souhaiterais étudier et proposer la mise en place d’un projet de navette ferroviaire reliant L’Épiphanie à la gare de Repentigny. Cela permettrait de réduire le trafic sur la 341 ainsi que la traversée des ponts de notre ville. Résidant sur la rue Seigneuriale, directement affectée par les activités de la carrière de L’Épiphanie, j’aimerais aussi entamer des négociations avec les exploitants afin d’établir une entente de bon voisinage.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Sébastien Nadeau s’exprime sur les priorités du nouveau mandat

Parmi les priorités du maire Sébastien Nadeau pour L'Assomption, on retrouve les enjeux de circulation et le développement économique.
Sébastien Nadeau, préfet suppléant, et Nicolas Dufour, préfet. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Nicolas Dufour devient préfet de la MRC de L’Assomption

Les membres du conseil de la MRC de L'Assomption ont élu Nicolas Dufour à titre de préfet et Sébastien Nadeau comme préfet suppléant.