Première édition de la semaine de la Fondation

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Santé Sud de Lanaudière (FSSL) lance la première édition de la semaine de la Fondation qui aura lieu jusqu’au 21 octobre. Un événement annuel ayant comme objectif d’amasser des fonds et de sensibiliser les petits et grands citoyens, ainsi que la communauté d’affaires sur le fait qu’une communauté en santé, c’est l’affaire de tous.

La première édition de la semaine de la Fondation marquera le dévoilement de la nouvelle image de la Fondation Santé Sud de Lanaudière qui contribuera à mieux faire connaître l’organisme dans la région. L’événement, sous le thème « Partageons la bienveillance », invite la communauté citoyenne et d’affaires à faire partie de la chaîne qui a pour objectif d’améliorer l’offre des services et des soins de santé rendus à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur ainsi que dans les CLSC et CHSLD environnants.

La Fondation sollicite la collaboration de toute la population du sud de Lanaudière pour cette grande chaîne de bienveillance. Chaque personne peut participer à une activité ou visiter un commerce partenaire et faire sa part pour cette belle cause. Tous les détails sont dévoilés sur le site semainefssl.ca.

Amasser des dons, en mobilisant la communauté, dans le but de bonifier les services et les soins de santé rendus notamment à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les autres constituantes du réseau de la santé situées dans le sud de Lanaudière, comme les CLSC et les CHSLD. Les sommes amassées par la Fondation sont redistribuées dans la région pour que les citoyens du sud de Lanaudière puissent se faire soigner ici. Pour faire un don, visitez le site de la Fondation.

Articles les plus consultés

Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Les jeunes ont été invités à créer une affiche de sensibilisation qui s’adresse à la population
Actualités
Éducation

Sensibilisation à l’exploitation sexuelle

Ces jeunes ont su aborder avec sensibilité et créativité un sujet aussi important que les rouages du système d’exploitation sexuelle.