Québec soutient la MRC de L’Assomption pour garnir les rayons des bibliothèques publique

Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC. Photo gracieuseté.
Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC. Photo gracieuseté.

François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec, avec Pascale Déry, députée de Repentigny, ministre de L’Emploi et ministre responsable de la région de Lanaudière, confirment que quatre bibliothèques publiques autonomes de la MRC de L’Assomption seront soutenues afin de bonifier leurs collections documentaires. Cet appui réaffirme la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer l’accessibilité à la culture partout au Québec.

Une somme de 573 510$ est accordée aux bibliothèques de la MRC via l’Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

« Les bibliothèques de la MRC de L’Assomption et de l’ensemble du Québec jouent un rôle essentiel pour faire connaitre notre culture. Les livres, c’est ce qui ouvre des portes, donne le goût d’apprendre et rassemble les gens. Avec ce soutien, on donne plus de moyens à nos bibliothèques et on encourage nos libraires d’ici. C’est une bonne nouvelle pour la culture et pour notre monde. », ajoute François Legault, député de L’Assomption et premier ministre du Québec

« Pour développer le goût de la lecture, notamment chez nos jeunes, on doit améliorer et actualiser l’offre de contenu disponible dans nos bibliothèques. Elles sont aussi des lieux essentiels pour la promotion de la culture et l’accès au savoir pour toutes les générations. », souligne, Pascale Déry, ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Benoit Delisle | 20 ans de passion au service du tennis

Après 20 ans d'implication, Benoit Delisle tirait sa révérence à la présidence des Internationaux de tennis junior de Repentigny.