Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Nicolas Dufour après l’annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier

C’est confirmé, le maire sortant Nicolas Dufour, chef de l’équipe Avenir Repentigny, a été réélu avec 5 813 voix (70 %), contre 2 510 voix (30 %) pour Maxime Comtois de Repentigny Ensemble.

C’est dans une atmosphère festive, mais fébrile que l’équipe d’Avenir Repentigny, ses proches et ses partisans, ont appris l’annonce de la réélection de leur chef Nicolas Dufour pour un second mandat à la mairie de Repentigny ainsi que son équipe de candidats.

La nouvelle est tombée aux environs de 21h35. La centaine de personnes présentes au Shaker de Repentigny n’ont pas manqué de témoigner leur joie au maire Dufour accueillant les résultats sous un tonnerre d’applaudissements et de félicitations à l’endroit du principal intéressé.  

Au cours des 40 derniers jours, Nicolas Dufour n’a pas ménagé les efforts afin de conserver l’appui des électeurs allant de porte en porte pour présenter ses conseillers, écouter ses concitoyens et expliquer son programme.

«Cette une victoire encore plus importante que la première élection», Nicolas Dufour.

Rencontré par l’Hebdo Rive Nord peu de temps après l’annonce des résultats, Nicolas Dufour avait ceci à déclarer : « Je suis vraiment content de remporter cette victoire. Nous sommes allés sur le terrain à tous les jours, nous avons rencontré des milliers de résidents et surtout les gens sont embarqués avec nos idées. Cette une victoire encore plus importante que la première élection. Je suis vraiment comblé. »

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, le maire réélu signe une victoire convaincante, alors qu’il récolte 70 % des votes en sa faveur.

Par ailleurs, des candidats-conseillers d’Avenir Repentigny accèdent également au conseil. Au moment d’aller sous presse 12 candidats étaient en position de victoire. La conseillère sortante du district #6 Martine Roux était en avance par 25 voix sur le candidat de Repentigny Ensemble Sylvain Benoit.  Benoit Delisle remporte quant à lui son pari dans le district 2 avant une avance de 731 voix avec 19 boites de scrutin sur 19.

Photo Médialo Pierre Chartier
Photo Médialo Pierre Chartier

«Ce n’est pas le résultat que l’on voulait», Maxime Comtois

Entouré des siens, le candidat à la mairie Maxime Comtois est demeuré confiant jusqu’à la toute fin. Au moment de conclure au triomphe de son adversaire, M. Comtois cumulait 29.9.%

Nouvellement impliqué en politique municipale, ce dernier a travaillé sans relâche dans les dernières semaines afin de faire connaître son nom et ses idées au sein de la population; une expérience qu’il a qualifiée d’enrichissante et de formatrice, en dépit du résultat.

Rejoint par téléphone par l’Hebdo Rive Nord, le candidat défait Maxime Comtois a réagi ainsi : « Je suis déçu des résultats obtenus par mon équipe. Ce n’est pas le résultat que l’on voulait, et ce n’est pas le pointage que nous avions sur le terrain. Le porte à porte a bien été, nous avions des échos différents des résultats de nos sondages internes. On a eu du mal comme n’importe quelle équipe qui débute, nous avons manqué de temps, mais je suis fier du travail qui a été accompli par nos candidats et candidates ».

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
Nicolas Dufour se présentait pour la seconde fois à Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier
Politique

[En cours] Élections municipales à Repentigny: les candidats attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée pour obtenir les réactions des candidats.