Un conseil municipal en plein air

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La première séance du conseil municipal à l'extérieur s’est déroulée au parc Jean-Claude-Crevier dans le secteur Le Gardeur, le mardi 9 août dernier. Plusieurs nouvelles personnes se sont déplacées en grand nombre pour ce conseil spécial.

L’ambiance était festive et les personnes présentes ont bien aimé l’expérience d’un conseil en plein air. L’ordre du jour était préparé en fonction d’échanges avec les résidents. À plusieurs reprises, les résidents ont applaudi les décisions du conseil municipal, ce qui faisait changement à la procédure habituelle. Les élus ont donné l’aval pour deux projets soit le réaménagement d’abris de joueurs clôturés au terrain de baseball du parc Champigny. De plus, le conseil municipal a voté pour le contrat de la fourniture d’oxygène liquide et de location du réservoir d’entreposage à la SPE.

 

Quel magnifique clin d'œil, vingt ans après le regroupement entre les communautés, que la séance du conseil municipal revienne, pour une soirée, dans le secteur Le Gardeur. C'est aussi une façon de rendre ludique la séance du conseil municipal et de favoriser les discussions constructives dans un environnement estival. Ce fut aussi l'occasion pour plusieurs nouveaux citoyens de venir rencontrer les élus municipaux. La formule sera reprise l'an prochain. «Le changement, c'est aussi dans des petits gestes comme une séance du conseil à l'extérieur», de souligner Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Une belle soirée à la belle étoile, une expérience à refaire.

 

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
(Photo gracieuseté - Organisme bassins versants L'Assomption)
Actualités
Environnement

450 kg de déchets recueillis sur les berges du parc Léo-Jacques

Quelque 450 kg de déchets ont été retirés des berges du parc Léo-Jacques à L'Assomption lors d'une opération de nettoyage.