Un deuxième événement régional rassembleur

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ils étaient plus d’une centaine de représentants issus des milieux scolaire, municipal, communautaire et privé à se réunir le 16 février dernier au CFP des Riverains à l’occasion du deuxième événement annuel du Chantier régional en réussite éducative, au cours duquel des résultats de recherche attendus ont été diffusés.

C’est le président de la Table des préfets de Lanaudière, Sébastien Nadeau, qui a eu la chance de lancer la journée de travail : « La réussite éducative doit demeurer une priorité transversale qui ne concerne pas seulement le secteur de l’éducation. Les entreprises, les municipalités et les organisations de tous les milieux doivent entretenir des valeurs profondes en faveur de la réussite des jeunes et adultes en formation».

 

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), organisme fiduciaire du Chantier, a ainsi planifié cette journée de travail en réponse aux besoins identifiés par les représentants des instances de concertation locales et régionales. Ce deuxième rendez-vous a permis de présenter les résultats de recherche attendus en matière de pratiques tutorales au regard de l’approche école-famille-communauté et de la situation des femmes lanaudoises en réussite éducative.

 

Le plan de travail élaboré par les membres du Chantier s’appuie sur une grande priorité, soit accroître la réussite éducative dans une perspective globale en permettant l’accès à une offre de services et de formations adaptées aux différents besoins et parcours éducatifs de la population lanaudoise.

Les membres du Chantier se réjouissent de poursuivre les actions vers l’atteinte des différents objectifs identifiés pour l’an 2 : Améliorer les communications en lien avec les concertations en réussite éducative (externe local et régional, interne, pratiques); Favoriser l’implantation de pratiques gagnantes en réussite éducative, faire connaître et valoriser les différents parcours éducatifs.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.