Une nouvelle embauche à Charlemagne

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La séance du conseil municipal de Charlemagne s’est déroulée le 2 août dernier. En l’absence de Normand Grenier, c’est le maire suppléant Serge Desjardins qui a animé la rencontre.

 

Dans un premier temps, le conseil a adopté le règlement 07-360-10 concernant la salubrité et l’entretien des bâtiments en date du 7 septembre 2010. Les élus ont tenu compte des éléments suivants : des modifications s’avèrent nécessaires afin d’harmoniser le règlement avec celui de la Ville de Repentigny et ainsi faciliter son application par le Service de la prévention des incendies de Repentigny; l’avis de motion du présent règlement a dûment été donné lors de la séance ordinaire tenue le 5 juillet 2022 et que le projet de règlement a été présenté et déposé au cours de cette même séance; le règlement numéro 07-360-22-01 amendant le règlement numéro 07-360-10 concernant la salubrité et l’entretien des bâtiments a été adopté tel que présenté.

La Ville de Charlemagne a demandé des soumissions par appel d’offres publics relativement à l’achat d’un chargeur articulé sur roues. Aucune soumission n’a été déposée auprès de la Ville. Dans les circonstances, la Ville de Charlemagne désire procéder à la location d’un chargeur sur roues pour la période hivernale 2022-2023. Cet équipement permettra d’optimiser les opérations de déneigement. Trois entreprises ont été approchée et un fournisseur a déposé une proposition. Il est donc résolu que la Ville de Charlemagne accorde le contrat de location d’un chargeur sur roues de marque Doosan modèle DL250-5 2017 incluant un panier à neige à «Équipements PlanNord» pour la saison hivernale 2022-2023 (période de 4 mois), selon la proposition déposée le 13 juillet 2022 et au montant mensuel de 8 080 $.

Le conseil municipal de Charlemagne nomme Catherine Castonguay au poste d’adjointe administrative / perception sur une base permanente. Les conditions de travail de madame Castonguay sont celles prévues dans la convention collective des employés cols bleus et cols blancs, en vigueur.

La Ville de Charlemagne a accordé à l’entreprise Libertevision inc. le contrat relatif à l’acquisition et l’installation d’une enseigne numérique en bordure du chemin des Quarante- Arpents au coût de 73 121 $, taxes en sus, le tout tel que présenté dans la proposition 1034035A datée du 12 juillet.

Articles les plus consultés

Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.
Le conseil municipal a honoré Marie-Rollande Rhau pour son courage exceptionnel.
Actualités

Conseil municipal de Repentigny

Le conseil municipal a ainsi décidé de ne pas autoriser le projet.