Une somme de 3,8 M$ investie pour soutenir le développement touristique de Lanaudière

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Lors du premier Sommet des acteurs touristiques de Lanaudière, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé un investissement majeur de 3,8 millions de dollars pour développer le tourisme de la région.

Cette somme découle de l’investissement majeur de 92 millions de dollars annoncé le 5 mai dernier en appui aux 21 associations touristiques régionales (ATR). Elle permettra de soutenir Tourisme Lanaudière dans ses efforts de développement et de valorisation des attraits touristiques de la région.

La reconduction de l’entente avec Tourisme Lanaudière consiste en une enveloppe de près de 2,5 millions de dollars pour les quatre prochaines années. Cette aide permettra à l’association touristique régionale de poursuivre les mandats confiés par la ministre en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Un soutien est aussi accordé à Tourisme Lanaudière avec la reconduction pour trois ans de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme qui s’élève à 1,33 million de dollars. Administrée par Tourisme Lanaudière, cette entente contribuera à la concrétisation de projets de développement de l’offre touristique.

Par cet investissement, le gouvernement du Québec reconnaît l’importance de la collaboration avec les ATR et leur expertise en matière de développement de l’industrie touristique des régions touristiques du Québec.

« Cette entente de partenariat est historique à bien des égards. La durée de l’entente (quatre ans) témoigne de la grande confiance qui s’est établie entre le ministère du Tourisme et les associations touristiques régionales au cours des dernières années. De plus, l’augmentation substantielle des montants investis par le gouvernement du Québec permettra à Tourisme Lanaudière de bien prendre en charge les mandats qui lui sont confiés afin de faire de Lanaudière une région touristique compétitive, responsable et durable. Le Sommet des acteurs touristiques de Lanaudière vise justement à établir la vision et les orientations qui guideront l’ensemble de l’industrie et ses partenaires dans l’atteinte de ses objectifs », a affirmé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités

Maxime Aubin a été retrouvé

Maxime Aubin aurait quitté son domicile le 31 mars 2026.
Le ministre fédéral Joël Lightbound en compagnie du maire de Repentigny, Nicolas Dufous, lors de l'annonce dans les locaux de General Dynamics, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Économie
Politique

Ottawa investit 642 M$ pour la production de munitions à Repentigny

General Dynamics mettra sur pied une installation de fabrication de projectiles de rupture de 155 mm, à Repentigny.
Sébastien Nadeau, président de la Zone Agtech, les représentants de la Ferme Ô Menu et des Fermes Boréa et Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les Fermes Boréa et la Ferme Ô Menu se joignent à la Zone Agtech

Les Fermes Boréa (crevettes) et la Ferme Ô Menu (production verticale) se greffent à l'écosystème de la Zone Agtech à L'Assomption.