Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, annonce l'octroi de 2 millions de dollars à La Tablée des Chefs. Cette aide financière permettra à l'organisme d'éduquer plus de jeunes en matière d'alimentation et de les accompagner dans le développement de leurs compétences culinaires.
Plus précisément, La Tablée des Chefs vise trois objectifs :
En 20 ans, grâce à l'organisme, c'est plus de 15 millions de portions qui ont été distribuées et plus de 4 500 tonnes d'aliments qui ont été revalorisés. C'est également plus de 50 000 jeunes qui ont pu développer leurs connaissances et leurs compétences culinaires dans une perspective d'autonomie alimentaire.