Capturez les plus beaux attraits du comté de Montcalm

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Pour la troisième année consécutive, Luc Thériault, député de Montcalm, invite les citoyens à participer à son concours de photographie, une initiative qui permettra de créer le calendrier 2025 mettant en valeur les paysages et les attraits des douze villes et municipalités du comté. Ce calendrier sera distribué aux 56 000 foyers de Montcalm.

« J’aime faire de mon calendrier une œuvre collective, où les résidents peuvent nous soumettre leur regard sur leur ville ou leur municipalité. Je dis souvent que j’ai la chance d’avoir le plus beau comté, et pour moi, c’est une façon de le mettre en valeur », a déclaré M. Thériault.

Les photographes amateurs ou professionnels intéressés ont jusqu’au 15 octobre à midi pour soumettre leurs clichés. Les images, qui devront être en format paysage et représenter l’une des douze municipalités du comté, seront évaluées par un jury. Les douze photos gagnantes illustreront les mois de l’année, chacune mettant en lumière une ville ou une municipalité différente. Le nom des photographes retenus sera publié aux côtés de leur œuvre.

Les personnes intéressées à participer au concours devront envoyer un maximum de quatre clichés en format numérique JPG ou PNG, de haute résolution (300 dpi minimum), accompagnés d’un titre et d’une brève description de chacune des photos à l’adresse courriel luc.theriault@parl.qc.ca.

Si des personnes apparaissent sur la photo, une autorisation écrite est requise pour publication.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.