Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

  • Publié le 25 juin 2025 (Mis à jour le 25 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, Centraide Lanaudière investira plus de 1,3 million de dollars dans la communauté, notamment auprès de 65 organismes communautaires et projets de la région. C’est une façon concrète de soutenir ceux et celles qui luttent chaque jour contre la pauvreté, l’isolement et l’exclusion. Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.

Ce financement vise à répondre à des besoins de plus en plus pressants, alors que la crise du logement et la hausse du coût de la vie fragilisent un nombre croissant de personnes et ont des effets directs sur l’insécurité alimentaire et l’itinérance. Les organismes soutenus œuvrent dans les quatre grands champs d’action de Centraide : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Ces investissements incluent également un soutien accordé par le biais du Fonds d’aide urgente en itinérance. Ce fonds, mis en place par le gouvernement provincial, vise à soutenir rapidement les organismes communautaires actifs auprès des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être. Les détails sur les organismes soutenus seront disponibles sous peu en ligne.

Articles les plus consultés

Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.