Des collations santé pour un avenir meilleur

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Club Lions Repentigny la Seigneurie est heureux d'annoncer le lancement de son programme de collations santé, qui a débuté dernièrement, en collaboration avec 12 écoles du Centre de service scolaire des Affluents.  

Durant 32 semaines, 100 plateaux de collations seront distribués chaque semaine aux élèves, leur offrant un soutien nutritionnel crucial pour favoriser leur réussite scolaire. Le programme répond à un besoin croissant d’alternatives alimentaires saines et accessibles, tout en contribuant à améliorer la concentration et l'énergie des jeunes pendant leur journée d'école. Stéphanie Pilon directrice des collations santé, a déclaré : "Nous sommes fiers de contribuer à la santé et au bien-être des élèves du Centre de Service scolaire des Affluents en leur fournissant des collations saines tout au long de l'année scolaire. Ce programme représente une belle occasion pour le Club Lions de jouer un rôle actif aux saines habitudes dans notre communauté et de soutenir les familles locales."

Les collations proposées dans le cadre de ce programme seront choisies pour répondre aux besoins nutritionnels des élèves. Chaque plateau inclura une variété d'options saines, telles que des fruits frais, des légumes croquants et du fromage, dans le but de promouvoir une alimentation équilibrée et d'encourager l’attention en classe.

 

Articles les plus consultés

L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.
Communauté

Poker Rallye régional de l’Association Quad Région Lanaudière

Les clubs Quad de Lanaudière invitent la population à un premier Poker Rallye régional le 9 août.
(Photo archives)
Actualités
Communauté

Opération Sac à Dos | Une forte hausse des demandes anticipée

Plus de 1000 sacs à dos pourraient être distribués cette année dans la MRC de L'Assomption par le Centre d'action bénévole.