Les inscriptions sont ouvertes pour le prix Pierre-Le Sueur 2023

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’appel de candidatures visant à couronner le récipiendaire du prix honorifique Pierre-Le Sueur 2023 est lancé. Jusqu’au 19 mai, la Ville de L’Assomption recevra les dossiers mettant en lumière le parcours d’une personne ou d'un groupe qui s’est démarqué par un accomplissement exceptionnel ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique.

Par l’octroi de cette distinction, la Ville souhaite présenter des modèles inspirants pour l’ensemble de la communauté. La première distinction Pierre-Le Sueur a été remise en 1992 par un comité organisateur composé de différents membres de la communauté. Alors qu’il était auparavant décerné aux 5 ans, le prix est depuis l’an dernier remis annuellement.

Cérémonie

La remise du Prix honorifique aura lieu le 30 juin dans le cadre d’un gala intégré à la programmation du Festival Cultura/Expo Rive-Nord. Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier et saluer les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard vendredi 19 mai 2023 par courriel à l’adresse qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou par la poste : Division loisirs, culture et tourisme, Service de la qualité de vie, Ville de L’Assomption, 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord L’Assomption (Québec) J5W 2H1.

 

Tous les documents d’information (formulaire de mise en candidature et règles régissant l’attribution du prix) sont disponibles sur le site Internet de la Ville de L’Assomption.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.