Repentigny en deuil: décès de Maurice Giroux

Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Repentigny est en deuil. Photo gracieuseté.

C’est avec une profonde tristesse que le conseil d’administration, la direction et toute l’équipe du Centre à Nous ont appris le décès de Marcel Giroux à l’âge de 86 ans survenu à Repentigny la semaine dernière.

Figure marquante de l’histoire de la municipalité de Repentigny, M. Giroux a consacré plus de 21 ans de sa vie à l’organisation, dont 17 ans à titre de président du conseil d’administration. Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation et de rayonnement du milieu communautaire repentignois.

Visionnaire et rassembleur, il a su mobiliser les forces vives du territoire pour faire du Centre à Nous un véritable carrefour de solidarité. C’est également sous sa présidence que furent honorés plusieurs bâtisseurs dont : Paul Lapostolle, président fondateur, Jacques Parent, Roch Provost, Richard Preston et H.-Denis Tremblay. Membre engagé du Club Lions de Repentigny depuis 1976, M. Giroux a toujours incarné les valeurs d’engagement, de service et d’humanité.

Pour sa part, le maire Repentigny Nicolas Dufour a déclaré ceci :« Repentigny perd un bâtisseur en la personne de Marcel Giroux C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le départ de feu Marcel Giroux, fier citoyen, impliqué dans la communauté depuis toujours. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

En 2019, pour souligner son apport exceptionnel, le conseil d’administration a unanimement décidé de nommer une salle à son nom, un hommage durable à son immense contribution.

« Marcel Giroux a profondément marqué l’histoire du Centre à Nous. Par sa vision et sa bienveillance, il a su inspirer des générations d’administrateurs et de bénévoles. Nous lui devons une part essentielle de ce que nous sommes aujourd’hui », a souligné Hélène Fortin, présidente du conseil d’administration du Centre à Nous.

Le Centre à Nous offre ses plus sincères condoléances à la famille de M. Giroux, à ses proches, à ses collègues du Club Lions et à tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.