Respecter les limites de vitesse

Cette fois-ci, c'est la prise de conscience qui est visée  Crédit photo archives
Cette fois-ci, c’est la prise de conscience qui est visée Crédit photo archives

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation ayant pour titre Bien se conduire sur la route, c’est juste la base, portant sur l’importance de bien se comporter sur la route et de respecter les limites de vitesse et le Code de la sécurité routière.

 

Pour ses deux prochains messages télévisuels, la SAAQ a choisi d’utiliser un ton différent de celui de ses dernières campagnes, qui étaient plus humoristiques ou plus percutantes. Cette fois-ci, c’est la prise de conscience qui est visée.

Le premier message met en scène un petit garçon qui a imaginé une façon de permettre aux conducteurs de respecter les limites de vitesse. On le voit dessiner des parachutes attachés à l’arrière de voitures. On voit ensuite ces voitures sur la route. Lorsque les parachutes se déploient, la vitesse des voitures diminue, jusqu’à ce qu’elles atteignent la limite permise. Le message fait comprendre à l’auditoire que la meilleure solution pour assurer la sécurité des usagers de la route est de respecter les limites de vitesse.

Le second message met en évidence les risques découlant des comportements imprudents sur la route. On y montre plusieurs exemples de comportements risqués, comme changer de voie de manière imprudente, suivre un autre véhicule de trop près et accélérer au feu jaune. Tous les automobilistes sont habillés comme des cascadeurs pour montrer que le partage de la route avec des conducteurs imprudents comporte des risques importants pour tout le monde.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.