Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

  • Publié le 2 juill. 2025 (Mis à jour le 2 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. (Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L’Épiphanie et finissante à l’école secondaire Paul-Arseneau, est récemment allée à la rencontre du conseil municipal afin de souligner un bel accomplissement. En effet, la jeune fille s’est vu remettre ce printemps la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse dans la région de Lanaudière.

Ainsi, les élus locaux tenaient à féliciter personnellement Lili-Rose pour l’obtention de cette distinction. Le maire de L’Épiphanie, Steve Plante, a d’ailleurs déclaré : « Lili-Rose est une source d’inspiration pour notre communauté. Son engagement et son leadership démontrent à quel point nos jeunes sont motivés à faire une différence. Nous sommes fiers de la voir représenter L’Épiphanie avec autant de passion et de dévouement ».

Pour obtenir cette médaille, Lili-Rose Corbeil s’est distinguée aux yeux de son établissement d’enseignement par son engagement exceptionnel, son leadership inspirant et sa contribution remarquable à la vie scolaire et communautaire.

Au cours de la dernière année, Lili-Rose Corbeil était notamment présidente du conseil des élèves de son école, en plus d’être représentante jeunesse au conseil d’établissement. À travers ces rôles, elle a su démontrer sa capacité à mobiliser ses camarades autour de projets collectifs et significatifs.

Son engagement s’est également traduit par sa participation à la production des décors de la comédie musicale de l’école ainsi que par son implication dans divers projets artistiques et de bénévolat.

De plus, en soumettant sa candidature, l’école secondaire Paul-Arseneau soulignait la bienveillance et l’engagement envers les autres dont a su faire preuve Lili-Rose ainsi que l’impact positif de ses gestes; faisant d’elle une figure inspirante de la communauté scolaire.

Articles les plus consultés

Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.