Un bilan positif et 65% plus de jeunes clients

  • Publié le 24 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) a présenté unbilan fort positif de l’année 2023-2024 lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 13 juin. En plus d’avoir desservi 65% plus de jeunes par rapport à l’année précédente, l’organisme a déployé 22 projets spéciaux qui lui ont permis de rejoindre plus de 3100 participants.

 

« Nous revenons aux résultats d’avant pandémie, les nouveaux clients sont plus nombreux que les dernières années. Nous avons déployé de nombreux projets et activités pour dynamiser nos services et accompagner notre clientèle. L'engagement renouvelé de notre communauté est palpable, et nous sommes fiers de l'impact significatif que nous avons eu cette année auprès des

jeunes! » souligne François Girouard du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.

 

Pour la deuxième année, l’organisme a tenu à souligner les réussites exceptionnelles des jeunes dans une cérémonie durant l’AGA. C’est avec enthousiasme que les nommés sont allés récolter leurs distinctions. Le prix Persévérance a été remis à Maude Jasmin, le prix Ambasseur CJE à Bryan Viger, le prix Dépassement de soi à Skyla Renaud et à Emmanuel Kelly Dormé, alors que le prix Fidèle au poste a été décerné à Jessica Bigras et Tiffany Petitpas.

 

Parmi les faits saillants pour l’année 2023-2024, mentionnons la conception d’une salle sensorielle, la mise en place des activités les « Derniers jeudis du mois », un chantier de travail entourant la gouvernance, le déploiement du projet Halo, l’intensification des partenariats avec la communauté, l’augmentation des ventes du projet de friperie-café Placard & cie et la nouvelle offre de service au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.