Un Noël plus doux pour des familles d’ici

  • Publié le 13 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Encore une fois cette année Fin à la faim a reçu beaucoup de demandes d’aide alimentaire à l’occasion des fêtes de Noël et du jour de l’An. Avec l’aide des donateurs, fournisseurs et des nombreux bénévoles, qui n’ont pas compté leurs heures, l’organisme a réussi un autre coup d’éclat en fournissant à 400 familles un très beau cadeau de Noël en cette fin d’année.

Pour la coordonnatrice par intérim Lyne Désilets c’est mission accomplie pour l’organisme encore une fois cette année : « Cette semaine, le 20 décembre dernier, nous avons préparé et remis 400 paniers de Noël afin d’agrémenter le temps des fêtes de plusieurs familles; une planification de plusieurs mois et une confection/distribution étendue sur 4 jours. Je tiens à remercier nos précieux bénévoles, à nos généreux collaborateurs et donateurs ainsi qu’à la permanence d’avoir rendu tout ça possible. Ensemble et, par nos actions, le temps des fêtes de bien des personnes sera plus doux et festif. »

Rappelons que la mission de Fin à la faim est la suivante : Dans le contexte économique actuel, de plus en plus de familles sont en difficulté et ne parviennent plus à boucler leur budget. L’idée du projet Fin à la faim… est venue en août 1994, à la suite du constat des grands besoins des familles de la région. Colette Doré Thibault et Jacques Thibault, membres de l’Institut séculier Pie-X (groupe de catholiques ayant pour vocation l’aide aux démunis, aux jeunes et aux désemparés), ont mis sur pied cette œuvre de bienfaisance. Tout a commencé par quelques familles aidées sur une base hebdomadaire et par la suite, les besoins n’ont cessé d’augmenter. À l’été 1996, Fin à la faim a obtenu une charte d’organisme à but non lucratif et l’accréditation comme œuvre de charité en 1997. Au fil des ans, l’organisme a pris de l’ampleur et est devenu un support solide auprès des démunis de la région.

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
Quelques artistes et acheteurs se sont joints aux copropriétaires du Randolph et à Marie-Annick Lépine pour souligner la clôture de l’exposition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

L’exposition hommage à Karl Tremblay génère plus de 27 000 $

Les œuvres vendues dans le cadre de l'exposition hommage à Karl Tremblay au Randolph Pub Ludique ont permis d'amasser plus de 27 000$ pour la culture et la lutte contre le cancer.
Communauté

Saint-Lin-Laurentides met à l’honore un citoyen 

Depuis de longues années, Junior Tremblay et sa conjointe Diane Allard organisent le « 12 heures de vélo » au profit du Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides.