Une prestigieuse distinction pour l’étudiante Anaïs Lussier

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au terme de ses études en Sciences de la nature au Cégep à L’Assomption, la jeune Anaïs Lussier s’est vue remettre par l’établissement d’enseignement supérieur, la Médaille académique du Gouverneur général 2021-2022.

Cette distinction lui ait accordé en raison de l’excellence de son dossier académique. En effet, l’étudiante a obtenu la plus haute cote R de son programme d’études collégiales. En plus de sa médaille, Anaïs Lussier est récipiendaire d’une bourse d’une valeur de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Lanaudière.

Soulignons qu’après son parcours collégial marqué de succès, Anaïs a débuté ses études universitaires à la Polytechnique en Génie biomédical et se dirige maintenant en Génie industriel.

Créée en 1873, la Médaille académique du Gouverneur général est l’une des plus prestigieuses distinctions reçues par des étudiants dans un établissement d’enseignement canadien pour la réussite scolaire exceptionnelle. La Médaille est décernée au finissant qui a obtenu la meilleure cote R dans l’ensemble de son programme d’études.

« La communauté du Cégep à L’Assomption s’unit pour féliciter Anaïs pour cette distinction et lui souhaite une bonne continuité », a déclaré l’établissement, par voie de communiqué.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.