L’Aramusique débute avec grand succès sa saison 2022-2023

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’Aramusique a débuté sa saison avec un premier Grand Concert à guichet fermé le vendredi 23 septembre avec la présentation de Soirée à L’Opéra au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel de Repentigny.

Ce sont quatre chanteurs, les sopranos Natalie Choquette et Lyne Fortin, le ténor Steeve Michaud ainsi que le baryton Gino Quilico qui ont ravi le cœur du public en chantant les airs d’opéra, tels que l’air du Toréador de l’opéra Carmen de Bizet et l’air de la poupée des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach.

Le quatuor à cordes Andara sous la direction musicale du pianiste Dominic Boulianne ont soutenu les artistes pour le plus grand plaisir d’un public conquis. L’animation de Gino Quilico, qui a contribué au déroulement et au succès de cette soirée d’opéra, vint compléter des prestations qui ont été applaudies à tout rompre et qui ont même, par moments, été accompagnées d’ovations debout par le public.  Bref, une soirée inoubliable en ce début de la deuxième saison de l’Aramusique.

La saison des Grands Concerts se poursuivra avec la visite du Quatuor Debussy de la Belgique (21 octobre) dans une mise en espace unique pour l’interprétation d’œuvres du répertoire sacré, suivi du concert McCartney Baroque pour fêter le 80e anniversaire de Sir Paul (18 novembre). Ensuite, ce sera au tour d’Infusion Baroque de nous présenter le concert Qui a tué Leclair (16 décembre), une prestation tout en musique et mystère où les musiciennes, en compagnie de l’acteur Mike Fan, tenteront d’élucider le mystère d’un meurtre vieux de quelques siècles.

 

L’Aramusique présente aussi une série de 6 concerts Apéro Jazz en formule cabaret un jeudi par mois à 17 h 30. Cette série, débutera avec le concert De Ella (Fitzgerald) à Stevie (Wonder) avec le saxophoniste Samuel Blais et la chanteuse Céline Bélair, Après les fêtes, les amateurs de grande musique pourront entendre Valérie Milot et Stéphane Tétreault dans le concert cinématographique Transfiguration (24 février), suivi par La saison des minimalistes (24 mars) avec le Trio Fibonacci. On pourra ensuite découvrir la rencontre de deux grands compositeurs Gershwin et Ravel (21 avril) avec le duo de pianistes Jean-Michel Dubé et Rosemarie Duval-Laplante. Et pour terminer la saison avec un Baratin d’Marins décapant (5 mai) de La Nef, accompagné d’un chœur d’hommes de l’Ensemble Vox Luminosa.

L’Aramusique présente aussi une série de 6 concerts Apéro Jazz en formule cabaret un jeudi par mois à 17 h 30. Cette série, débutera avec le concert De Ella (Fitzgerald) à Stevie (Wonder) avec le saxophoniste Samuel Blais et la chanteuse Céline Bélair, accompagnés par leurs musiciens le jeudi 13 octobre prochain, et cette série se poursuivra jusqu’au mois d’avril. En plus, l’Aramusique innove cette saison en vous présentant un concert en musique du monde avec le grand musicien Wesli, entouré de son band, le samedi soir 18 février, également en formule cabaret.

 

Le jeune public n’est pas en reste non plus avec le retour de la série Sons et Brioches avec les produits McCafé dès le dimanche 16 octobre prochain à 11 h avec le concert Opéra 101 – Quand l’opéra rencontre le clown. Les familles peuvent arriver dès 10 h 15 pour la collation et le café pré-concert.(PC)

Articles les plus consultés

L'aménagement comprend un mur hommage où tous pourront accrocher une cravate en souvenir de Karl Tremblay, qui avait l'habitude de porter cet accessoire à chacun de ses spectacles. (Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

Place Karl-Tremblay : Un lieu enchanteur en devenir à L’Assomption

La place publique est un chantier cet été à L'Assomption, dont le point culminant sera l'inauguration de la Place Karl-Tremblay cet automne.
(Photo gracieuseté - Émilie Lapointe)
Culture

TOC TOC : L’œuvre de Baffie habilement adaptée à la sauce québécoise

L'Hebdo Rive Nord a assisté à la première médiatique de la pièce TOC TOC au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption.
Ce nouveau point d’accueil,  vise à offrir une meilleure visibilité aux visiteurs
Culture

Regrouper les services au cœur de l’Espace culturel

La Ville de Repentigny déplace son bureau d’information touristique au Centre d’art Diane-Dufresne (CADD).