Alexis Baillargeon : le jeune pilote retiendra l’attention en 2024

  • Publié le 2 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis les dernières années, le jeune pilote de karting, Alexis Baillargeon, collectionne trophées et victoires. De compétitions en championnat, il se hisse sur les podiums du Québec au Canada, en passant par les États-Unis. En décembre 2023, il participait à son 3e Championnat du monde en autant d’années. Ses performances, qui ont forgé depuis le début son statut d’athlète prometteur, seront certainement à surveiller en 2024.

Dans la dernière année seulement, le pilote âgé de 12 ans a remporté la Coupe de Montréal en Rotax Minimax, en plus de terminer troisième en Rotax Junior; il a été sacré champion canadien aux Finales Rotax Canada; il a célébré sa première victoire en sol américain à la coupe ROK Vegas; et il est devenu le plus jeune pilote à avoir reçu le trophée Gilles-Villeneuve.

Plus riche de chacune des expériences qu’il est reconnaissant de pouvoir vivre depuis son entrée dans le monde du karting, Alexis Baillargeon risque d’épater la galerie en piste encore une fois en 2024. En attendant le début de la prochaine saison au Québec, le pilote pourrait prendre part à différents événements à l’international au cours de l’hiver.

 

Pour suivre sa progression : facebook.com/alexisbaillargeon196

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.