Alexis Baillargeon : le jeune pilote retiendra l’attention en 2024

  • Publié le 2 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis les dernières années, le jeune pilote de karting, Alexis Baillargeon, collectionne trophées et victoires. De compétitions en championnat, il se hisse sur les podiums du Québec au Canada, en passant par les États-Unis. En décembre 2023, il participait à son 3e Championnat du monde en autant d’années. Ses performances, qui ont forgé depuis le début son statut d’athlète prometteur, seront certainement à surveiller en 2024.

Dans la dernière année seulement, le pilote âgé de 12 ans a remporté la Coupe de Montréal en Rotax Minimax, en plus de terminer troisième en Rotax Junior; il a été sacré champion canadien aux Finales Rotax Canada; il a célébré sa première victoire en sol américain à la coupe ROK Vegas; et il est devenu le plus jeune pilote à avoir reçu le trophée Gilles-Villeneuve.

Plus riche de chacune des expériences qu’il est reconnaissant de pouvoir vivre depuis son entrée dans le monde du karting, Alexis Baillargeon risque d’épater la galerie en piste encore une fois en 2024. En attendant le début de la prochaine saison au Québec, le pilote pourrait prendre part à différents événements à l’international au cours de l’hiver.

 

Pour suivre sa progression : facebook.com/alexisbaillargeon196

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau  a une saison remarquable.
Sports

Golf: Alexis Rouleau vise la NCAA

Ce succès, Alexis le doit notamment à son entraînement rigoureux et une préparation exceptionnelle.
: En baseball, la région de Lanaudière a accroché la médaille d’argent à son cou.
Sports

Jeux du Québec: Lanaudière performe

En natation artistique, la région de Lanaudière a mis la main sur une médaille, alors que Noémie Gosselin a savouré une belle troisième position en solo chez les 17 ans et moins.
Tout un club est réuni pour organiser l'un des plus gros tournois de soccer du Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Le National 2025 : le tournoi d’un club en pleine expansion  

Du 8 au 10 août 2025, Le National a rassemblé 104 équipes confirmant l’Union Lanaudière Sud comme pilier du soccer Québécois.