L’élite québécoise du tennis en fauteuil roulant sera à Repentigny

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est du 1er au 3 septembre que le Parc Larochelle de Repentigny accueillera les Championnats québécois de tennis en fauteuil roulant. Tournoi organisé conjointement entre Parasports Québec et les Internationaux juniors de Banque Nationale, l’événement devrait attirer une quinzaine de joueurs et joueuses qui donneront tout sur le terrain pour remporter l’un des titres provinciaux en jeu.

: Parmi les raquettes attendues, on note la présence de la championne canadienne en titre, Natalia Lanucha de Pincourt, de Yann Mathieu, champion du tournoi en 2019, et de Jean-Paul Mélo, un Québécois qui porte les couleurs du Portugal sur la scène internationale et qui a pris part à la dernière Coupe du monde.

La présentation des Championnats québécois pendant le tournoi Internationaux juniors Banque Nationale n’est pas anodine, comme l’explique Jean-François Morisseau, coordonnateur sportif chez Parasports Québec.

« Par sa participation aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, Parasports Québec souhaite sensibiliser et faire découvrir le sport adapté, surtout auprès de la population plus jeune. Un de nos objectifs est d’éventuellement créer un programme junior québécois de tennis en fauteuil roulant et les Internationaux de Repentigny sont une excellente vitrine en ce sens », a déclaré M. Morisseau.

Il s’agira d’un retour pour le championnat québécois sur les terrains du parc Larochelle après une absence de deux ans en raison de la pandémie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.