L’élite québécoise du tennis en fauteuil roulant sera à Repentigny

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est du 1er au 3 septembre que le Parc Larochelle de Repentigny accueillera les Championnats québécois de tennis en fauteuil roulant. Tournoi organisé conjointement entre Parasports Québec et les Internationaux juniors de Banque Nationale, l’événement devrait attirer une quinzaine de joueurs et joueuses qui donneront tout sur le terrain pour remporter l’un des titres provinciaux en jeu.

: Parmi les raquettes attendues, on note la présence de la championne canadienne en titre, Natalia Lanucha de Pincourt, de Yann Mathieu, champion du tournoi en 2019, et de Jean-Paul Mélo, un Québécois qui porte les couleurs du Portugal sur la scène internationale et qui a pris part à la dernière Coupe du monde.

La présentation des Championnats québécois pendant le tournoi Internationaux juniors Banque Nationale n’est pas anodine, comme l’explique Jean-François Morisseau, coordonnateur sportif chez Parasports Québec.

« Par sa participation aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale, Parasports Québec souhaite sensibiliser et faire découvrir le sport adapté, surtout auprès de la population plus jeune. Un de nos objectifs est d’éventuellement créer un programme junior québécois de tennis en fauteuil roulant et les Internationaux de Repentigny sont une excellente vitrine en ce sens », a déclaré M. Morisseau.

Il s’agira d’un retour pour le championnat québécois sur les terrains du parc Larochelle après une absence de deux ans en raison de la pandémie.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.