Un nouveau terrain de basket à Repentigny

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l'école secondaire Félix-Leclerc.
Nicolas Dufour, maire de Repentigny, entouré des membres du conseil municipal, des représentants du Service vie citoyenne de la Ville de Repentigny, des joueurs et représentants de LANO ainsi que des athlètes du programme Sport-études à l’école secondaire Félix-Leclerc.

La Ville de Repentigny annonce la fin des travaux d’aménagement du nouveau terrain de basketball extérieur au parc Frédéric-Coiteux, amorcés en juillet 2024.  

Bien que le terrain soit accessible depuis l’automne dernier, la surface en acrylique a été finalisée tout récemment. Il est également équipé de clôtures hautes pour mieux contenir les ballons, d’un éclairage à DEL, ainsi que d’une placette avec des bancs pour les joueurs et les spectateurs.

Prévu au Programme quinquennal d’immobilisations 2024-2028, ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan directeur des parcs et espaces verts de la municipalité. Il s’intègre ainsi harmonieusement à l’environnement paysager et aux installations existantes du parc.

Une inauguration officielle a eu lieu le 21 juin dernier lors d’un match entre l’équipe U13-U14 LANO et les athlètes du programme Sport-études à l’école secondaire Félix-Leclerc. Les adeptes de basketball et les organismes sportifs du territoire peuvent désormais profiter pleinement de ce nouveau plateau sportif tout au long de la saison estivale.

Articles les plus consultés

Trois victoires en trois matchs et une fiche parfaite en Europe.
Sports

Football: Les jeunes de chez nous brillent en Europe

Dix joueurs des Aigles de l'école secondaire de l'Amitié de L’Assomption étaient de cette sélection.
Miko Lapalme va représenter le Canada lors du tournoi.
Sports

Place à la 38e édition des Internationaux de tennis de Repentigny

Mais saviez-vous que 62 anciens juniors sont passés par Repentigny avant de se hisser parmi le top-10 mondial.
Eugénie Bouchard et Benoit Délisle. Photo gracieuseté
Sports

ITJBN: Benoit Delisle se retire après 20 ans

Ce n’est pas d’hier que Benoit Delisle s’intéresse au tennis. En entrevue il précise comment l’histoire avec des Internationaux a débuté.