Une belle récolte au tournoi de golf des Triades

  • Publié le 29 mai 2025 (Mis à jour le 29 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
:Les joueurs de Triades qui ont participé au tournoi.

(Photo Gracieuseté)
:Les joueurs de Triades qui ont participé au tournoi. (Photo Gracieuseté)

C’est au club de golf le Portage de L’Assomption qui s’est déroulé le 24 mai dernier , le tournoi annuel au profit l’équipe régionale de football du Cégep de Lanaudière (CL), les Triades. Plus de 63 000$ ont été amassés lors de cette journée.

Plus de 156 personnes, dont 128 joueurs sur le parcours de golf, ont pris part à l’événement-bénéfice qui se tenait sous la présidence d’honneur de Nicolas Dufour, maire de Repentigny. Le parcours animé par diverses activités orchestrées par les étudiants-athlètes a su ravir les participants tout comme le souper, les encans et les nombreux prix de présence.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’engouement des participants lors de cette édition malgré la température incertaine. Cet engagement de nos commanditaires et de nos partenaires à soutenir le sport-études témoigne de leur compréhension face à l’importance de soutenir les étudiants-athlètes, et la pratique d’activités extrascolaires en général, comme point d’ancrage pour la réussite et la persévérance scolaire », s’est exprimée Naila Sofia Del Cid Contreras, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lanaudière.

« Toutes ces personnes, impliquées de près ou de loin dans cet événement, contribuent assurément à apporter un soutien financier supplémentaire en cette période particulièrement difficile et nous les remercions chaleureusement. Nous sommes heureux de voir cette belle mobilisation autour du sport qui, comme tout vecteur de passion, encourage les jeunes à se dépasser, à atteindre leurs objectifs et à persévérer dans la poursuite et la réussite de leurs études collégiales », a conclu madame Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

Les fonds serviront à soutenir les étudiants-athlètes, entre autres, par l’entremise de remises de bourses et le financement d’éléments visant à bonifier la sécurité des joueurs, comme prévu dans la politique d’attribution de la Fondation. Cette politique a, parmi ses nombreuses visées, le soutien des projets consacrés à l’amélioration de l’environnement d’apprentissage qui favorisent notamment le bien-être psychologique et physique des étudiants.

Organisé par la Fondation du Cégep, rappelons que ce tournoi apporte un soutien à l’équipe membre du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), composée de jeunes  provenant des trois composantes du Cégep de Lanaudière (Joliette, L’Assomption et Terrebonne).

À propos des Triades de Lanaudière

Les équipes de football (collégial RSEQ division 3) et de hockey (collégial RSEQ division 2) sont composées d’étudiants-athlètes issus des trois collèges du Cégep de Lanaudière. Les Triades représentent fièrement la région sur la scène provinciale.

Articles les plus consultés

Ce site est accessible à tous les citoyens de Repentigny.
Sports

Du pickleball au parc Marie-Soleil-Tougas

Ainsi, la surface de la patinoire Marie-Soleil-Tougas comporte maintenant cinq terrains de jeu.
Leylah Annie Fernandez.
Sports

38 ans de passion à Repentigny

Depuis sa création, il y a plus de trois décennies, ce tournoi est le tremplin de nombreux joueurs et joueuses qui ont marqué l'histoire du tennis.
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.