Un plateau de tournage s’invite à L’Assomption

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une production québécoise a choisi la Ville de L’Assomption afin de tourner certaines scènes d’un film qui prendra l’affiche l’an prochain, à l’été 2025. En effet, la distribution du film Menteuse débarquera prochainement dans le secteur.

Il ne serait donc pas étonnant pour les passants de croiser des camions de production ou même des acteurs bien connus de chez nous durant le passage de l’équipe à L’Assomption. Le tournage qui se déroulera dans le vieux secteur, plus précisément à la Chapelle Bonsecours, pourrait entraîner la fermeture temporaire de certaines rues.

Pour le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, il importe de faciliter l’accès à la ville aux équipes de production puisque cette visite spéciale représente à son sens une opportunité intéressante de donner de la visibilité à sa ville. « On veut se faire très accueillants parce qu’on aime que nos installations, notre patrimoine soient mis en valeur », a-t-il déclaré lors de la capsule info-citoyen précédant la séance du conseil du 11 juin dernier.

Image
Le film Menteuse arrivera sur le grand écran au courant de l’été 2025.

La suite du film Menteur

Menteuse se veut la suite du film québécois Menteur paru en 2019. L’actrice Anne-Élisabeth Bossé sera de retour dans le rôle de Virginie, personnage autour duquel s’orchestrera l’histoire.

Réalisé par Émile Gaudreault, le film mettra également en vedette Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Luc Senay, Véronique LeFlaguais, Didier Lucien, Rémy Girard, Pierrette Robitaille et Monika Pilon.

Articles les plus consultés

:Les festivaliers seront plongés dans une atmosphère inspirée du Far West, avec des installations thématiques.
Culture

Un festival à saveur country

Fidèle à sa mission, le festival proposera une foule d’activités gratuites.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.