Un bel hommage pour Chantal Deschamps à l’UMQ

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Ancienne mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a reçu de beaux témoignages lors des assises annuelles de l’Union des municipalités (UMQ), dans le cadre du dernier congrès qui se déroulait au Hilton Lac-Leamy dans la grande région de Gatineau.

En effet, c’est à la suite d’une demande présentée par le maire actuel de Repentigny, Nicolas Dufour, que madame Deschamps a obtenu le titre de Membre honoraire par ses pairs pour ses 24 ans consacrés à la vie municipale.

La remise de cette reconnaissance s’est faite en présence du nouveau président du conseil d’administration de l’UMQ, Martin Damphousse, maire de Varennes, de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et du premier ministre et député de L’Assomption, François Legault. Il va sans dire que Chantal Deschamps est ravie d’obtenir cette reconnaissance après avoir passé 24 ans en politique municipale.

Rappelons que, depuis plus de 100 ans, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) (umq.qc.ca) rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces.

Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.  (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.