Un bel hommage pour Chantal Deschamps à l’UMQ

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Ancienne mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a reçu de beaux témoignages lors des assises annuelles de l’Union des municipalités (UMQ), dans le cadre du dernier congrès qui se déroulait au Hilton Lac-Leamy dans la grande région de Gatineau.

En effet, c’est à la suite d’une demande présentée par le maire actuel de Repentigny, Nicolas Dufour, que madame Deschamps a obtenu le titre de Membre honoraire par ses pairs pour ses 24 ans consacrés à la vie municipale.

La remise de cette reconnaissance s’est faite en présence du nouveau président du conseil d’administration de l’UMQ, Martin Damphousse, maire de Varennes, de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et du premier ministre et député de L’Assomption, François Legault. Il va sans dire que Chantal Deschamps est ravie d’obtenir cette reconnaissance après avoir passé 24 ans en politique municipale.

Rappelons que, depuis plus de 100 ans, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) (umq.qc.ca) rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces.

Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.  (PC)

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.