Un bel hommage pour Chantal Deschamps à l’UMQ

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Ancienne mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, a reçu de beaux témoignages lors des assises annuelles de l’Union des municipalités (UMQ), dans le cadre du dernier congrès qui se déroulait au Hilton Lac-Leamy dans la grande région de Gatineau.

En effet, c’est à la suite d’une demande présentée par le maire actuel de Repentigny, Nicolas Dufour, que madame Deschamps a obtenu le titre de Membre honoraire par ses pairs pour ses 24 ans consacrés à la vie municipale.

La remise de cette reconnaissance s’est faite en présence du nouveau président du conseil d’administration de l’UMQ, Martin Damphousse, maire de Varennes, de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et du premier ministre et député de L’Assomption, François Legault. Il va sans dire que Chantal Deschamps est ravie d’obtenir cette reconnaissance après avoir passé 24 ans en politique municipale.

Rappelons que, depuis plus de 100 ans, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) (umq.qc.ca) rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces.

Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.  (PC)

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.