Dmytro Nazarenko reçoit une bourse de 2000$

  • Publié le 7 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les fondations Aléo, Ali Gerba et Patrice Bernier ainsi que le club des Ringleaders ont uni leurs forces afin d’appuyer les efforts de sept étudiant·e·s-athlètes en leur octroyant un soutien financier de 2000 $ dans le cadre de la première édition d’un nouveau programme de bourses en soccer.

R :Ainsi, au nombre des récipiendaires, on retrouve Dmytro Nazarenko, qui a reçu la somme de 2 000 $ de club des Ringleaders.

 

Pour celui qui est actuellement en 2e secondaire et qui caresse le rêve de devenir joueur professionnel, il a aidé son équipe à vaincre la formation de la Pré-académie du CF Montréal lors d’un match hors-concours.

 

 Cette initiative de la communauté de soccer pour la communauté de soccer a permis aux meilleurs étudiants-athlètes de niveau espoir de sept différentes régions de participer à une remise de bourses.

 

Angelo Destounis, fondateur du club des Ringleaders, et Marie-Eve Desrochers, directrice du développement philanthropique de la Fondation Aléo et membre des Ringleaders, ont par ailleurs été fidèles à la fibre créative du club en offrant un chandail personnalisé aux boursier·ère·s sur place.

Au profit du nouveau programme de bourses, Destounis a organisé une collecte de fonds avec les Ringleaders, mettant même quelques items de ses mythiques archives de soccer aux enchères. Desrochers a quant à elle couru le marathon de Montréal, finissant première au classement des meilleures collectes de fonds individuelles Du cœur à la course.

Amy Walsh, membre du Temple de la renommée de Soccer Canada, était également présente et a salué les efforts des sept récipiendaires. Ancienne boursière de la Fondation Aléo en 1996, elle est maintenant ambassadrice du soccer chez les femmes au CF Montréal.