Les talents artistiques repentignois à l’honneur à l’exposition Peinture en Éveil

  • Publié le 30 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 6 et 7 mai prochains, le Centre d’art Diane-Dufresne accueillera la 22e édition de l’exposition Peinture en Éveil présentée par l’Association Culturelle en Arts de Repentigny. À cette occasion les talents de plusieurs artistes visuels de Repentigny et des environs seront mis de l’avant.

Cette année, l’artiste peintre lanaudoise Nathalie Lapointe agira à titre de présidente d’honneur de l’événement. La présidente de l’Association, Thérèse Picard, se réjouit de pouvoir compter sur la participation de Mme Lapointe qui possède une formation classique impressionnante, tant en dessin, peinture, couleur et étude des ombres et lumières.

L’artiste invitée exposera ses toiles à l’occasion de Peinture en Éveil. Avec ses œuvres dévoilant « des villes qui scintillent comme dans un écrin », Nathalie Lapointe transporte son public dans son univers en expansion, en évolution.

Grâce à cette exposition annuelle, l’Association Culturelle en Arts de Repentigny aspire à mettre en lumière les œuvres produites par ses artistes peintres locaux et à permettre à la communauté de faire de belles découvertes tout en naviguant dans les univers que suggèrent les réalisations des artistes.

 

Peinture en Éveil ouvrira ses portes au public le samedi 6 mai de 10 h à 17 h et le dimanche 7 mai de 10 h à 16 h au Centre d’art Diane-Dufresne situé au 11, allée de la Création à Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation
Culture

L’Assomption inaugure son Musée de l’éducation

Niché à L'Assomption, le Musée de l'éducation aspire à devenir la référence en la matière au Québec, en retraçant 400 ans d'histoire.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.