Gros Mené en spectacle à Repentigny

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La formation de Fred Fortin, Gros Mené, sera de passage à Repentigny ce samedi, 18 mars, à 20h30, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Les fans de musique alternative pourront y entendre le répertoire du plus récent album du groupe, Pax et Bonum, mais aussi des titres des albums précédents, notamment Agnus Dei.

Initié en 1998, Gros Mené se veut d’abord l’idée de Fred Fortin, rejoint par son désormais acolyte Olivier Langevin. Tout a commencé au chalet familial de Fred, alors que les deux musiciens étaient réunis pour plancher sur ce nouveau projet. Après plusieurs mois de tergiversations paraît Tue ce drum Pierre Bouchard, en avril 1999, sous La Tribu.

Puis, 13 ans après les prémisses, un peu par surprise et à travers les carrières respectives de chacun, un deuxième album voit le jour, Agnus Dei, en octobre 2012 sous Grosse Boîte (couronné Album de l’année – Alternatif à l‘ADISQ + Album rock de l’année au GAMIQ en 2013). Enfin, le 1er avril 2022, sous Lazy At Work, Pax et Bonum est lancé, laissant place à la tournée actuelle. (RCD)

Billets en formule debout :

 https://alphonse-desjardins.com/programmation-spectacles/gros-mene

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.