Plus de 4 000 $ pour le Club Optimiste de Repentigny

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le souper-spectacle Hommage aux crooners organisé par le Club Optimiste de Repentigny le 19 novembre dernier  a permis d’amasser plus de 4 000 $. L’événement avait pour but de financer les activités de l’organisme et les fonds récoltés seront réinvestis pour aider la jeunesse d’ici.

Ce succès a été rendu possible grâce à la générosité du chanteur repentignois Gil Albert. L’artiste local a offert ses services au Club Optimiste de façon totalement bénévole. « Nos sources de revenus se sont considérablement taries dans la foulée de la COVID. Nous cherchions donc une autre façon d’obtenir des fonds pour aider la jeunesse d’ici, explique le président de l’organisme, Pierre Soumis. C’est au même moment que le chanteur repentignois Gil Albert nous a proposé gratuitement ses services et que l’idée de souper et spectacle-bénéfice s’est imposée. »

Guichets fermés

La formule souper-spectacle Hommage aux crooners a connu un vif succès dès son annonce. L’engouement suscité a fait en sorte que les 100 places disponibles se sont envolées en un rien de temps. « Nous savions non seulement quelques jours avant la soirée que le spectacle se donnerait à guichets fermés, mais nous avons malheureusement dû refuser des dizaines de personnes », souligne Pierre Soumis. L’organisme de Repentigny entend reprendre cette formule l’an prochain.

De nombreux partenaires, dont les députées locales Pascale Déry et Monique Pauzé, ont contribué à la réussite de cette initiative en commanditant l’événement. Le Club Optimiste de Repentigny soutient de diverses manières bon nombre d’activités offertes aux jeunes d’ici, dont C’Jeune (Mon Festival), le festival Feu et Glace, la Ligue Navale de Repentigny et la Maison des Jeunes.

 

Pour devenir membre du Club Optimiste et faire partie d’un de ses comités, appelez au 450 581-4290.

Image
Le chanteur repentignois, Gil Albert.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.