L’Assomption réclame un nouveau feu de circulation sur la route 343

  • Publié le 23 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors de la plus récente séance ordinaire du conseil municipal, la Ville de L’Assomption a déposé une demande d’analyse technique au ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de faire l’ajout d’un feu de circulation sur la route 343, à l’intersection de la rue Saint-Jean.

L’important flot de circulation sur la route 343 dans ce secteur rend les déplacements difficiles pour les piétons qui sont nombreux à traverser cette artère quotidiennement. L’école de l’Amitié située tout près amène entre autres beaucoup d’étudiants à se déplacer de part et d’autre de la route. C’est donc dans l’objectif d’améliorer la sécurité des piétons et cyclistes et de faciliter les déplacements de cette clientèle que la Ville prend action. Toutefois, comme la route 343 est sous la gouverne du MTQ, l’administration municipale met en garde quant au délai de réalisation de ce projet qui pourrait relever du long terme.

Par ailleurs, la Ville progresse quant au projet d’élargissement de la route 343. Les plans étaient présentés et les citoyens consultés à cet égard à l’occasion du café-citoyen du 22 octobre.

Loisirs et culture

Sur le plan communautaire, le conseil municipal a autorisé le versement annuel prévu pour les organismes jeunesse de niveau local sur le territoire. Un montant de 12,50 $ pour chaque jeune inscrit auprès de l’organisme est remis à celui-ci. Ainsi, Alliance Taekwondo reçoit la somme de 200 $; l’Association du Baseball mineur de L’Assomption 2 362,50 $; le Club d’athlétisme Lanaudière Olympique 512,50 $; le Club de soccer Lanaudière-Nord 6 837,50 $; le Club de tir à l’arc Les Francs Archers 75,00 $; le corps de cadets 3040 de L’Assomption 137,50 $; le football Lanaudière Les Rhinos 437,50 $ et les scouts de L’Assomption 350,00 $.

De plus, la Ville de L’Assomption a autorisé le paiement de la dépense de 46 620 $  engagée pour les spectacles tenus sur la Place Publique durant les fins de semaine du 8 juillet au 26 août 2022 ainsi que pour les animations ponctuelles qui se sont déroulées au cours de la même période dans le secteur Saint-Gérard-de-Magella. Le paiement de cette somme à la Corporation Hector-Charland, organisation mandatée pour la gestion de la programmation, a été entériné par le conseil ce 11 octobre également.

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.
Pascale Déry sollicite un second mandat pour la CAQ dans Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pascale Déry en quête d’un second mandat dans Repentigny

Dans Repentigny, Pascale Déry porte à nouveau les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en cette campagne électorale provinciale.