15 ans ça se fête avec plein d’activités gratuites

  • Publié le 18 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La fin de semaine du 15 octobre a retenu l’attention au Centre récréatif de Repentigny qui célèbre cette année son 15e anniversaire. Un 5@7, le vendredi 14 octobre, a donné le coup d’envoi des festivités en présence des invités d’honneur, le célèbre hockeyeur Yvon Lambert et le maire de Repentigny Nicolas Dufour.

Les festivités se poursuivaient le lendemain, le samedi 15 octobre, dans le cadre d’une journée portes ouvertes avec plein d’activités gratuites, et ce, de 9h à 16h. L’occasion était belle d’expérimenter plusieurs services offerts qui ont fait la renommée du Centre récréatif au fil des ans. Chaque visiteur a reçu un billet de tirage pour un forfait « Fêtes d’enfants » d’une valeur allant jusqu’à 285 $. La jeunesse était à l’honneur, car tous les enfants âgés de 12 ans et moins ont eu la chance de s’amuser, de 9h à 16h, dans la « Zone Jeux gonflables » et « Parcours moteur », sans oublier les activités de tennis de table disponibles pour tous au Club de tennis de table Tops. De 9h à 12h, les jeunes de 12 ans et moins ont profité de l’activité de « soccer libre ». La « Zone maquillage » pour enfants se tenait de 10h à 14h tandis qu’une « Zone nourriture et breuvages » était offerte à petit prix en collaboration avec Gymno. La « Zone jeux d’adresses » présentée avec la collaboration des entraîneurs du Club soccer Union Lanaudière Sud n’est pas passée inaperçue.

 Activités spéciales tennis à surveiller

Le maire de Repentigny Nicolas Dufour a accepté de se prêter au jeu en participant à des activités spéciales tennis en compagnie des conseillers Joubert Simon, Luc Rhéaume et Karine Benoit. Pour l’occasion, Daniel Cloutier, l’un des copropriétaires de l’Académie de tennis Momentum, a échangé quelques balles et il en a profité pour donner quelques conseils. Il est à noter que les racines tennistiques de Daniel Cloutier sont profondes, car il a porté plusieurs chapeaux au cours de sa carrière : joueur, entraîneur, président d’honneur des Internationaux de tennis junior. La séance d’activités avait lieu de 12h30 à 14h30.

 

Après un bon échauffement au tennis, le maire Nicolas Dufour a pris la direction du terrain de soccer pour une partie amicale avec son conseiller et directeur de la Commission sports, loisirs et saines habitudes de vie Joubert Simon, en compagnie des entraîneurs de l’Union Lanaudière Sud et de jeunes adeptes de ce sport.

Pour terminer les festivités, le public était invité à participer à la conférence de Francesco Augustin Jouez gagnant. Cet athlète en soccer a représenté le Québec durant les championnats canadiens et représenté le Canada lors des qualifications pour la Coupe du monde. Francesco Augustin était en compagnie de Nancy Drolet, la médaillée olympique et six fois championne du monde en hockey féminin de 1988 à 2004. De belles anecdotes en perspective et la chance de voir des médailles olympiques de près. Une journée festive unique et gratuite pour tous pour souligner comme il se doit le 15e anniversaire du Centre récréatif de Repentigny.

 

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.