Un grand concours de photographie organisé par Luc Thériault

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Alors que l’année 2023 s’amène déjà à grands pas, le député de Montcalm, Luc Thériault, a eu l’idée de lancer un grand concours de photographie ouvert à tous les résidents de la circonscription pour créer un calendrier qui mettra en valeur les plus beaux paysages et les plus beaux attraits de nos 12 villes et municipalités.

Pour réaliser ce beau projet, M. Thériault invite les amateurs de photos, petits et grands, à lui faire parvenir des photos des quatre coins du comté. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous invite à participer un concours de photographie et me faire (re)découvrir, par vos photos, les plus beaux attraits et paysages de notre comté à travers les beautés de chacune de ses saisons. Ce concours pourra permettre à vos œuvres de se retrouver dans le calendrier 2023 qui sera distribué aux 52 000 résidences de Montcalm. » explique Luc Thériault.

Les personnes intéressées à participer au concours auront jusqu’au 31 octobre à 12h pour faire parvenir leur photo par courriel à l’adresse : luc.theriault@parl.gc.ca. Les photos soumises devront être en format paysage (horizontal), représenter l’une des douze villes et municipalités du comté et être accompagnées d’un titre et d’une brève description. Un jury sera ensuite chargé de sélectionner les douze œuvres gagnantes qui illustreront chacun des mois de l’année (une page sera consacrée à chacune des villes et municipalités). Les personnes dont les œuvres seront retenues auront la chance de voir leur nom publié au côté de leur photo dans le calendrier.

« Je souhaite bonne chance à tous les participants! J’espère que vous serez nombreux à nous partager vos coups de cœur visuels. Qui sait; vous dévoilerez peut-être au grand jour quelques secrets bien gardés du comté! », a conclu Luc Thériault.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.