La Ville procède au rinçage de son réseau d’aqueduc

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chaque année, la Ville de Repentigny effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur, une fois par année au début de la période estivale. Cette année, le rinçage a débuté le 2 mai dernier et se poursuivra jusqu’en octobre.

 

: Ces travaux permettent de maintenir la qualité du service de distribution de l’eau potable et l’état du réseau sur tout le territoire. Avec le temps, les dépôts qui s’incrustent dans les conduites s’accumulent progressivement, limitant le débit et la pression d’eau. Cette opération est donc essentielle.

Notez que durant cette période, lorsque l’opération se fera près de votre domicile, vous pourriez constater une légère diminution de la pression et une eau anormalement trouble ou colorée. Cette détérioration momentanée affecte uniquement les qualités esthétiques de l’eau et non sa salubrité. Il n’y a aucun danger à la boire.

L’équipe des travaux publics recommande alors d’ouvrir les robinets d’eau froide du bain durant 15 minutes ou jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Elle recommande aussi de ne pas laisser couler l’eau sans surveillance, question d’éviter les mauvaises surprises!

Toutefois, si vous constatez des situations anormales ou si un problème persiste, la Ville vous invite à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 470-3800.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

Quinze véhicules sont entrés en collision près de la sortie 106 sur l'autoroute 40 ouest entre Repentigny et L'Assomption.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Une hausse de taxe de 2,37 % à Charlemagne

Dans l’élaboration de son cadre financier le conseil municipal fait preuve de créativité.