Hommage à Dompierre

  • Publié le 22 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite à découvrir sa nouvelle série de concerts Musique Intimiste, pour entendre la pianiste Louise Bessette interpréter les grandes œuvres du compositeur québécois François Dompierre, le mardi 1er octobre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins.

C’est dans un contexte inusité que le public est invité à partager la scène avec l’artiste et de prendre place autour du piano. La pianiste Louise Bessette vous invite dans son salon pour vous interpréter les plus belles œuvres du compositeur québécois François Dompierre dont J’ai l’âme à la tendresse. Empruntant divers styles musicaux, les œuvres du célèbre compositeur dont Un bonheur d’occasion, Mon ami Max et Le temps qui fuit, offriront une expérience musicale variée, dans un cadre intimiste permettant au public de découvrir encore plus le répertoire de ce grand compositeur québécois.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

 

 Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert. Les places autour du piano seront assignées selon l’ordre d’arrivée du public. (PC)

Articles les plus consultés

:Les festivaliers seront plongés dans une atmosphère inspirée du Far West, avec des installations thématiques.
Culture

Un festival à saveur country

Fidèle à sa mission, le festival proposera une foule d’activités gratuites.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.