L’Assomption lance une campagne de sensibilisation

  • Publié le 5 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans les derniers jours, la Ville de L’Assomption annonçait le déploiement d’une toute nouvelle campagne de sécurité routière visant à sensibiliser la population quant à certains enjeux connus sur le territoire ainsi qu’au sujet de comportements propices à adopter au quotidien. Chaque mois, une nouvelle thématique sera abordée, et ce, tout au long de l’année.

Sous le thème « Sécurité routière… parlons-en », la campagne s’adressera à tous les usagers de la route; piétons, cyclistes, automobilistes, etc. L’opération se déclinera par des capsules d’informations diffusées via les différents canaux de communications de la Ville ainsi que par des actions sur le terrain, en collaboration avec le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice.

Le principal objectif de cette campagne est de sensibiliser les citoyens de tous âges et d’encourager les comportements responsables; le tout dans le but de réduire les accidents et de renforcer la sécurité du milieu de vie.

Réduire les blessures et les accidents

Des sujets aussi variés que les excès de vitesse, les distractions au volant, le respect des passages piétons, la rentrée scolaire et plus encore feront l’objet des conversations tout au long de la campagne.

Afin de lancer l’initiative, la Ville de L’Assomption s’attaque à la limite de vitesse de 40 km/h sur les rues résidentielles. Ainsi, durant le mois d’avril, les usagers de la route seront sensibilisés à l’importance de respecter cette limite afin de protéger la vie des usagers vulnérables, en réduisant le risque d’accidents et de blessures, et de favoriser une cohabitation harmonieuse entre piétons, cyclistes et automobilistes dans les quartiers.

 

Au fil de leur déploiement, les nouvelles thématiques mensuelles et la documentation s’y rattachant seront disponibles sur le site Internet de la Ville, sous la rubrique « Service en ligne », dans la sous-section « Circulation et sécurité routière ».

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.