Les Volitives remportent le titre

  • Publié le 25 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plusieurs  élèves-athlètes étaient en action alors que le Tournoi Québec espoir 2024 battait son plein à l’Université Sherbrooke, les 27 et 28 juillet. Du nombre, les Volitives de Lanaudière alignaient Malou Gravel et Yanel Tabti qui ont remporté le titre en première division en compagnie de leurs coéquipières.

Les filles ont connu un beau parcours dans la section AA, remportant deux de leurs trois rencontres et accédant du même coup au tableau éliminatoire du dimanche en bonne position. Le premier affrontement en huitième de final n’avait rien de simple, alors que les Volitives étaient opposées à la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui avait terminé en tête de la section EE. Malgré le fait qu’elles ont échappé la première manche, les joueuses ont su relever le défi en remportant les deux sets suivants.

Cette victoire a su motiver les troupes, puisque les filles ont disposé de l’Estrie en quart de finale, en deux manches (25-23 et 25-22). Laval, qui avait fait subir la seule défaite en matchs de poule, était l’adversaire suivant. Le duel attendu n’a jamais eu lieu, puisque les favorites ont facilement savouré la victoire en deux jeux de 25 à 11 et 25 à 21. Dernier adversaire en lice, l’équipe du Sud-Ouest n’a pas pu arrêter le rouleau compresseur lanaudois, qui n’a jamais ralenti en signant une victoire convaincante en deux manches (25-17 et 25-14). Les filles ont ainsi mis la main sur la bannière de championnes. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc).

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.