La flamme artistique revit chez les enseignants retraités

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

L’AREQ-CSQ (Association des retraités de l’éducation et des autres services publics de Québec, membre de la Centrale des Syndicats du Québec) a récemment présenter son nouveau modèle d’exposition artistique au Centre d’art Diane-Dufresne. Cette année, un tirage au sort a été réalisé parmi les participants et les gagnants ont pu présenter leurs œuvres au comité régional de l’AREQ.

arts, photo, exposition
Photo Gracieuseté

L’évènement a été une belle occasion pour les enseignants retraités d’illustrer leurs talents créatifs au public. Les œuvres ont été présentés dans plusieurs catégories soit la peinture, la sculpture, la photographie, l’écriture, et l’art textile. C’était une façon de faire découvrir la diversité des pratiques artistiques, qui témoigne d’une grande liberté d’expressions pour les artistes.

 

arts photo exposition
Photo gracieuseté

L’évènement, qui se déroule aux deux ans, a connu du succès avec ses nouveautés et une prochaine présentation sera offerte gratuitement au printemps 2027. Les visiteurs seront la bienvenue à venir découvrir des arts, pleine de couleurs, d’émerveillement et d’originalité.

 

Articles les plus consultés

:Les festivaliers seront plongés dans une atmosphère inspirée du Far West, avec des installations thématiques.
Culture

Un festival à saveur country

Fidèle à sa mission, le festival proposera une foule d’activités gratuites.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.