Repentigny célèbre le Québec

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.

Le 24 juin dernier, Repentigny a célébré la fête nationale du Québec avec éclat, dans une ambiance festive et chaleureuse. Le public s’est réuni en grand nombre à l’Île-Lebel pour ce moment rassembleur soulignant avec fierté la langue, la culture et notre identité.

Alexe a ouvert le bal avec sa pop francophone, préparant le terrain pour Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux. Le public a été transporté par les classiques de la chanson québécoise, tandis que l’énergie  du Piano Man a soulevé la foule. Le 5 à 7, animé par DJ Mike.A, a donné le ton dès le début de soirée, rassemblant les festivaliers dans une ambiance conviviale et festive.

Queen KA, slameuse engagée, a marqué la soirée avec un hommage vibrant au Québec, livré dans un slam original percutant. En fin de soirée, les feux d’artifice ont illuminé le ciel pour clore cette fête en beauté, au plus grand plaisir des festivaliers qui ont pu les admirer aux quatre coins du site ou en direct de leur demeure.

« Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale. Tous les ingrédients étaient réunis pour une célébration à notre image… Rassembleuse, créative et fière. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite, soit les artistes, nos équipes municipales, les bénévoles et les partenaires. C’est ensemble que l’on fait vivre notre culture», a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Les festivités s’étaient amorcées à 11 h, avec la désormais incontournable Journée familiale à l’Espace culturel. Plus de 20 activités gratuites ont animé le site : animation déambulatoire prestations de musique et de danse, maquillage, ateliers créatifs, musique et plus.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités

Saint-Sulpice résilie son entente de desserte policière

L'entente de service pour la desserte policière entre la Ville de L'Assomption et la municipalité de Saint-Sulpice prend fin le 31 décembre.
Le ministre fédéral Joël Lightbound en compagnie du maire de Repentigny, Nicolas Dufous, lors de l'annonce dans les locaux de General Dynamics, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Économie
Politique

Ottawa investit 642 M$ pour la production de munitions à Repentigny

General Dynamics mettra sur pied une installation de fabrication de projectiles de rupture de 155 mm, à Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Conciliation études-travail | Des étudiants témoignent

Raphäelle Therrien et Yacine Bensouda sont deux jeunes Lanaudois aux études post-secondaires. Ils parlent de leur expérience études-travail.