Repentigny célèbre le Québec

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.

Le 24 juin dernier, Repentigny a célébré la fête nationale du Québec avec éclat, dans une ambiance festive et chaleureuse. Le public s’est réuni en grand nombre à l’Île-Lebel pour ce moment rassembleur soulignant avec fierté la langue, la culture et notre identité.

Alexe a ouvert le bal avec sa pop francophone, préparant le terrain pour Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux. Le public a été transporté par les classiques de la chanson québécoise, tandis que l’énergie  du Piano Man a soulevé la foule. Le 5 à 7, animé par DJ Mike.A, a donné le ton dès le début de soirée, rassemblant les festivaliers dans une ambiance conviviale et festive.

Queen KA, slameuse engagée, a marqué la soirée avec un hommage vibrant au Québec, livré dans un slam original percutant. En fin de soirée, les feux d’artifice ont illuminé le ciel pour clore cette fête en beauté, au plus grand plaisir des festivaliers qui ont pu les admirer aux quatre coins du site ou en direct de leur demeure.

« Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale. Tous les ingrédients étaient réunis pour une célébration à notre image… Rassembleuse, créative et fière. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite, soit les artistes, nos équipes municipales, les bénévoles et les partenaires. C’est ensemble que l’on fait vivre notre culture», a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Les festivités s’étaient amorcées à 11 h, avec la désormais incontournable Journée familiale à l’Espace culturel. Plus de 20 activités gratuites ont animé le site : animation déambulatoire prestations de musique et de danse, maquillage, ateliers créatifs, musique et plus.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
Un glissement de terrain survenu sur le rang du Bas-de-L’Assomption Sud crée une entrave à la circulation.  
(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités
Environnement

Les changements climatiques donnent du fil à retordre aux municipalités

Par sa situation géographique, L'Assomption est naturellement vulnérable aux glissements de terrain, exigeant un travail d'adaptation continu
Une portion du rang Saint-Esprit est fermée à la circulation à la suite d’un affaissement de la chaussée annonciateur d’un glissement de terrain, survenu en mai 2024. (Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Actualités
Environnement

Glissements de terrain | La sensibilisation citoyenne au cœur de la solution

Les glissements de terrain font partie des dossiers récurrents avec lesquels on doit composer à L'Épiphanie. La résilience est de mise.