Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

  • Publié le 2 juill. 2025 (Mis à jour le 2 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. (Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L’Épiphanie et finissante à l’école secondaire Paul-Arseneau, est récemment allée à la rencontre du conseil municipal afin de souligner un bel accomplissement. En effet, la jeune fille s’est vu remettre ce printemps la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse dans la région de Lanaudière.

Ainsi, les élus locaux tenaient à féliciter personnellement Lili-Rose pour l’obtention de cette distinction. Le maire de L’Épiphanie, Steve Plante, a d’ailleurs déclaré : « Lili-Rose est une source d’inspiration pour notre communauté. Son engagement et son leadership démontrent à quel point nos jeunes sont motivés à faire une différence. Nous sommes fiers de la voir représenter L’Épiphanie avec autant de passion et de dévouement ».

Pour obtenir cette médaille, Lili-Rose Corbeil s’est distinguée aux yeux de son établissement d’enseignement par son engagement exceptionnel, son leadership inspirant et sa contribution remarquable à la vie scolaire et communautaire.

Au cours de la dernière année, Lili-Rose Corbeil était notamment présidente du conseil des élèves de son école, en plus d’être représentante jeunesse au conseil d’établissement. À travers ces rôles, elle a su démontrer sa capacité à mobiliser ses camarades autour de projets collectifs et significatifs.

Son engagement s’est également traduit par sa participation à la production des décors de la comédie musicale de l’école ainsi que par son implication dans divers projets artistiques et de bénévolat.

De plus, en soumettant sa candidature, l’école secondaire Paul-Arseneau soulignait la bienveillance et l’engagement envers les autres dont a su faire preuve Lili-Rose ainsi que l’impact positif de ses gestes; faisant d’elle une figure inspirante de la communauté scolaire.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.