Le Royal balaye les Alouettes

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À Charlesbourg, le Royal Chevrolet de Repentigny a inscrit pas moins de 6 points en 8e manche pour l’emporter 17 à 11 sur les Alouettes. Benjamin Sauvé et Antoine Vermette ont produit 3 fois chacun pour les visiteurs.

Thomas Gobeil avec 2 circuits et 5 points produits, Maxime Boies avec une longue balle et 3 points produits ainsi que Xavier Boutin avec une claque en solo ont répliqué pour les locaux. Mathis Deschenes remporte la victoire pendant que Vincent Léveillé aura le revers à sa fiche.

Dans la seconde partie, Repentigny reprend de plus belle avec 5 points à la manche initiale pour filer vers un gain de 9 à 1. Mathis Deschenes a réussi un circuit et produit 2 fois alors qu’Antoine Vermette a de nouveau produit 3 fois avec autant de coups sûrs. Maxime Boies a produit l’unique point des Alouettes. William Lacroix récolte la victoire pendant que c’est Isaac Lachance qui encaisse le revers.

 Mise à jour du portrait des séries

Pour la place de meilleur 2e, la course se jouait entre les Aigles de Trois-Rivières et le Royal qui a remporté ses deux rencontres à Charlesbourg faisant en sorte de confirmer le poste de meilleur 2e et offrant au Royal Chevrolet de Repentigny une passe gratuite pour le premier tour des séries.

Dans la course pour le 12e et dernier rang donnant accès aux séries où les Orioles de Montréal, ayant complété leur calendrier avec un dossier de 10 victoires et 31 revers, sont maintenant écartés du portrait puisque les Tyrans de Gatineau ont enregistré une 11e victoire dimanche.

Ensuite, il y a quelques positions à déterminer, soit pour les rangs 7 et 8 puisque les Pirates de Laval sont maintenant assurés de terminer au 6e échelon avec le revers de Longueuil. Les Ducs et les Voyageurs de Jonquière se disputent le 7e rang puisque les deux revers des Alouettes de Charlesbourg relèguent ces derniers en 9e position. Deux revers de Longueuil, lors des prochaines rencontres, donnerait le 7e rang à Jonquière qui détient le bris d’égalité.

Pour les positions 10 à 12, tout est encore possible entre les Cardinals de LaSalle, les Tyrans de Gatineau et le Rocket de Coaticook alors que ces formations ont encore quelques rencontres à disputer. (PC) (Source LBJÉQ)

 

 

 

Articles les plus consultés

L’équipe a montré une détermination sans faille.
Photo Gracieuseté.
Sports

Saison exceptionnelle pour les Ambassadeurs du CLL Junior A

:Les joueurs de Triades qui ont participé au tournoi.

(Photo Gracieuseté)
Sports

Une belle récolte au tournoi de golf des Triades

La victoire a filé entre les doigts d’Alexis Baillargeon par seulement 0.084 seconde. (Photo gracieuseté - Cody Schindel – CKN)
Sports

Nouvelle saison, nouveaux défis pour Alexis Baillargeon

Le jeune pilote prometteur de L'Épiphanie, Alexis Baillargeon, reprend le volant pour une nouvelle saison aux commandes de son kart en Junior.