Le Royal balaye les Alouettes

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À Charlesbourg, le Royal Chevrolet de Repentigny a inscrit pas moins de 6 points en 8e manche pour l’emporter 17 à 11 sur les Alouettes. Benjamin Sauvé et Antoine Vermette ont produit 3 fois chacun pour les visiteurs.

Thomas Gobeil avec 2 circuits et 5 points produits, Maxime Boies avec une longue balle et 3 points produits ainsi que Xavier Boutin avec une claque en solo ont répliqué pour les locaux. Mathis Deschenes remporte la victoire pendant que Vincent Léveillé aura le revers à sa fiche.

Dans la seconde partie, Repentigny reprend de plus belle avec 5 points à la manche initiale pour filer vers un gain de 9 à 1. Mathis Deschenes a réussi un circuit et produit 2 fois alors qu’Antoine Vermette a de nouveau produit 3 fois avec autant de coups sûrs. Maxime Boies a produit l’unique point des Alouettes. William Lacroix récolte la victoire pendant que c’est Isaac Lachance qui encaisse le revers.

 Mise à jour du portrait des séries

Pour la place de meilleur 2e, la course se jouait entre les Aigles de Trois-Rivières et le Royal qui a remporté ses deux rencontres à Charlesbourg faisant en sorte de confirmer le poste de meilleur 2e et offrant au Royal Chevrolet de Repentigny une passe gratuite pour le premier tour des séries.

Dans la course pour le 12e et dernier rang donnant accès aux séries où les Orioles de Montréal, ayant complété leur calendrier avec un dossier de 10 victoires et 31 revers, sont maintenant écartés du portrait puisque les Tyrans de Gatineau ont enregistré une 11e victoire dimanche.

Ensuite, il y a quelques positions à déterminer, soit pour les rangs 7 et 8 puisque les Pirates de Laval sont maintenant assurés de terminer au 6e échelon avec le revers de Longueuil. Les Ducs et les Voyageurs de Jonquière se disputent le 7e rang puisque les deux revers des Alouettes de Charlesbourg relèguent ces derniers en 9e position. Deux revers de Longueuil, lors des prochaines rencontres, donnerait le 7e rang à Jonquière qui détient le bris d’égalité.

Pour les positions 10 à 12, tout est encore possible entre les Cardinals de LaSalle, les Tyrans de Gatineau et le Rocket de Coaticook alors que ces formations ont encore quelques rencontres à disputer. (PC) (Source LBJÉQ)

 

 

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.