Football: une défaite pour les Triades

Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.

Les Triades de Lanaudière ont amorcé leur calendrier local sous un ciel ensoleillé devant une foule enthousiaste, dans un premier affrontement à domicile face aux Aigles d’Ahuntsic. Si le match s’est soldé par un revers de 26-14, la formation lanaudoise a su démontrer son caractère combatif et son unité défensive opportuniste qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison.

 

Les Aigles ont rapidement pris les devants en première demie, inscrivant deux touchés sans riposte. Les Triades ont marqué les moments forts du match défensivement, notamment grâce à une interception de Mathis Trudeau (#25), dès le premier quart, suivie de deux autres vols de ballon au deuxième quart, signés Gabriel Gagné (#7) et Félix-Antoine Codère (#2). Ces jeux ont permis de freiner des poussées adverses menaçantes et ont offert de précieuses occasions à l’attaque.

C’est après la pause de la mi-temps que les Triades ont enfin percé la défensive d’Ahuntsic, réduisant l’écart à 13-7 grâce à un premier touché sur une course du quart-arrière Olivier Lefebvre (#1). Les visiteurs ont toutefois répliqué avec deux autres majeurs pour porter la marque à 26-7 à la fin du troisième quart.

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu. Peu avant la fin du dernier quart, Carl Bélanger (#12) a offert un moment d’éclat en captant une passe de touché dans la zone payante, scellant la marque finale à 26-14.

Malgré le résultat, les Triades sortent de ce match avec la tête haute. L’intensité, la discipline et les efforts déployés durant ce match témoignent d’une équipe en pleine progression, prête à rebondir dès la semaine prochaine. (Source : Triades).

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photos gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.