Baseball: c’est la fin pour le Royal de Repentigny

  • Publié le 24 sept. 2025 (Mis à jour le 25 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le Royal de Repentigny a perdu contre l'équipe de Québec . Photo gracieusté.
Le Royal de Repentigny a perdu contre l’équipe de Québec . Photo gracieusté.

Les finalistes sont enfin connus. Québec a décroché leur place en finale aux cotés des Ducs de Longueuil après le match 6 de la série face au Royal. Repentigny a donc joué son dernier match des séries éliminatoires 2025, livrant une bonne bataille aux Diamants dans un match serré qui s’est conclu par la marque de 3 à 2.

 

Gabriel Laplante a dominé au monticule pour les Diamants en effectuant 5 manches sans point ni coup sûr en plus de retirer 5 frappeurs sur des prises. Sa performance exceptionnelle a permis aux siens de ralentir l’offensive adverse et essentiellement mener son équipe à la victoire. Au bâton, Loic Masse et Mathieu Fontaine ont chacun contribué 1 point sur un ballon sacrifice, alors que Mikael Lavertu a produit un point sur un coup sûr.

Du côté de Repentigny, le vétéran Louka Daoust a inscrit 1 point produit à l’aide d’un simple et Charles Guimont a produit 1 point sur un but sur balle. Jacob Léonard a encaissé le revers pour le Royal après 6 manches effectives sur la butte et Gabriel Laplante a mérité la victoire après un sauvetage effectué par Xavier Boutin. Les Diamants seront maintenant testés par l’alignement des Ducs pour initier la grande finale des séries. (Source: William Ashton, Communications LBJEQ.)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

À 14 ans, Alexis Baillargeon est choisi par Mercedes-Benz

Alexis s'est démarqué parmi un bassin de 50 pilotes !
Émeric Boutin tentera de percer l'alignement du Rouge et Noir d'Ottawa cette saison. Photo Andrea Cardin/Freestyle Photography
Sports

Émeric Boutin, de Repentigny à la LCF 

La fierté de Repentigny se joindra au Rouge et Noir d'Ottawa pour la prochaine saison.