Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des terrains entièrement dédiés au pickleball

Plateaux sportifs extérieurs

Sport Repentigny

©Photo gracieuseté

Mentionnons que ces huit terrains permanents s’ajouteront aux quatre terrains de pickleball qui sont gratuitement à la disposition des joueurs au parc de la Seigneurie.

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer que les terrains de tennis situés à l’école Jean-Baptiste-Meilleur seront sous peu entièrement dédiés à la pratique du pickleball. Ce projet fera assurément la joie des adeptes de ce sport en pleine émergence, lesquels pourront essayer ces plateaux sportifs qui seront aménagés dès le début de la saison.

Plus concrètement, comme la surface des terrains actuels est déjà pourvue du lignage nécessaire à la pratique mixte du tennis et du picklebal, il suffira d’y ajouter des filets permanents propres à la pratique exclusive de ce sport. « Ce projet s’inscrit dans la volonté de la municipalité d’investir massivement dans des infrastructures sportives diversifiées tout comme d’accroître l’offre d’activités et services en sports et en loisirs», soutient Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Le pickleball est un sport accessible pour tous, qui comporte de nombreux avantages. Il combine le tennis en raison des mouvements, le badminton étant donné les dimensions du terrain, le tennis de table grâce à l’utilisation d’une raquette à surface rigide ainsi que le racquetball vu les dimensions de cette dernière. Il est par ailleurs beaucoup plus facile d’y jouer, car il s'agit d’un sport moins exigeant pour les muscles et les articulations que d’autres sports de raquette.

Voilà qui explique probablement sa popularité grandissante à travers le Québec, mais aussi plus localement, sur le territoire repentignois, où l’engouement pour ce sport est de plus en plus marqué. « Les joueurs de pickelball sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir se divertir sur les plateaux sportifs de la municipalité. Ce projet fait écho à nos aspirations, qui consistent notamment à miser sur le maintien des modes de vie actifs de toutes les générations et de poursuivre les efforts déployés afin de contribuer au mieux-être de la population », souligne Joubert Simon, président de la commission Saines habitudes de vies, sports et parc et conseiller municipal.

 

Mentionnons que ces huit terrains permanents s’ajouteront aux quatre terrains de pickleball qui sont gratuitement à la disposition des joueurs au parc de la Seigneurie, lesquels sont toutefois aussi utilisés pour la pratique du tennis. En effet, rappelons que des lignages ont été ajoutés à ceux des terrains de tennis en 2020, et ce, afin de permettre aux adeptes de pickleball d’y jouer pendant la saison estivale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média