Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

L’Oktoberfest de Repentigny est de retour cette année

Formule pré-covid

Oktoberfest 2022

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

Le retour de l'Oktoberfest dans toute sa splendeur!

Justin Archambault, organisateur de l’Oktoberfest de Repentigny, a annoncé le retour de l’événement à l’automne 2022 dans une formule moins restreinte et plus standard comme on le connaissait avant la pandémie.

L’événement aura lieu du 9 au 11 septembre 2022 au Parc de l’Île-Lebel selon les plages horaires suivantes :

  • Vendredi : 15 h à 23 h
  • Samedi : 11 h à 23 h
  • Dimanche : 11 h à 18 h

« L’Oktoberfest, c’est un événement qui fait la promotion des bières de microbrasseries du Québec. » - Justin Archambault, organisateur de l’Oktoberfest de Repentigny

Les festivaliers n’ont pas pu assister à l’événement en 2020 et l’édition 2021, en mode-terrasse, était très différente des précédentes. L’événement est de retour cette année dans toute sa splendeur, sans restriction, à la suite de l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, sur la reprise des événements culturels de grande envergure en février dernier.

« En temps normal, c’est 45 microbrasseries qui viennent des quatre coins du Québec. »

Il y a aussi des « food-trucks », des spectacles, des manèges, etc.

Cette année, l’organisation met de côté les spectacles de musique pour se concentrer sur les microbrasseries, les restaurateurs et sur les installations de type terrasse pour que les festivaliers puissent profiter de l’événement et du plein air au maximum. Le cabaret de l’humour sera cependant de retour cette année. L’équipe de l’Oktoberfest a décidé de garder la limite de billets par jour pour pouvoir mieux contrôler l’achalandage, mais les chiffres seront plus grands que l’année dernière.

L’organisation de l’événement

L’organisation est contente de pouvoir repartir l’événement dans une formule presque totalement normale, car il a un énorme impact sur l’économie et le tourisme de la région. Elle est présentement à la recherche de bénévoles pour l’aider à organiser l’événement. Pour ceux qui seraient intéressés à s’impliquer dans l’événement, ils pourront le faire directement sur le nouveau site web de l’Oktoberfest qui sera disponible sous peu.

D’autres informations seront dévoilées en juin à propos de l’Oktoberfest de Repentigny, notamment concernant la vente des billets et le dévoilement de la programmation complète.

Pour avoir de l’information sur l’événement, le public peut suivre l’Oktoberfest sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média