Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur dans la nouvelle campagne des Fromages d’ici

Juste trop bons

Fromages d'ici

©Producteurs de lait du Québec - Hebdo Rive Nord

Encourager les producteurs locaux en achetant les Fromages d’ici.

L’achat local dominant plus que jamais les élans des consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent depuis le 17 avril dernier une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs. 

La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des célèbres fables de la Fontaine, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur amour du fromage est encore grand trente ans plus tard. Cette offensive se veut un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés en magasin parmi l’offre de fromages importés.

Vous pouvez visionner les publicités sur YouTube :

Les fromages québécois

Publicité

Défiler pour continuer

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages fins du pays sont fabriqués dans la province.

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. […] Choisir les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Fromages d’ici représente les 90 fromageries du Québec, qui produisent plus de 900 fromages d’une impressionnante variété. Les fromages québécois ont reçu au fil des ans plus de 600 récompenses, dont plus de 200 prix internationaux. Le Québec produit chaque année 32 000 tonnes de fromages fins. Pour plus d’informations, visitez le site des Fromages d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média